Déco de mariage : je loue ou j’achète ?

1

Tout le monde le sait, organiser un mariage coûte très cher. Entre la salle de réception, le photographe, le DJ, les faire-part de mariage, la robe, le costume… vous savez déjà dès le début des préparatifs que le budget va être compliqué à boucler. Et encore, vous n’avez pas encore abordé la question de la déco ! Entre les centres de table, le vin d’honneur, la voiture, les chaises… ne vaudrait-il pas mieux louer qu’acheter sa décoration de mariage ? On fait le point sur la question.

Louer sa décoration de mariage : oui mais pas n’importe quoi

Louer sa décoration, outre l’avantage financier qu’il présente est aussi un geste écologique. Plutôt que d’acheter et de jeter, on « emprunte » moyennant une rémunération. Cependant, vous vous rendrez vite compte qu’il vous sera compliqué de trouver tous les éléments de décoration dont vous aurez besoin. En effet, pour tout ce qui est vaisselle, gros mobilier (tables, chaises, mange-debout) et verrerie, pas de soucis, mais pour ce qui est de la petite déco (bougeoirs, vases, marque-places) c’est une toute autre histoire. Parce que oui, tout ce qui est location a vraiment le vent en poupe, mais parfois c’est tellement fragile ou encombrant que les frais de port (ou cautions) deviennent vite exorbitants.

Pour louer votre décoration de mariage, je vous conseille donc vivement de passer par un prestataire local ou via une société dont c’est le métier et de vous focaliser sur des objets volumineux ou très chers à l’achat. Vaisselle, canapés et décoration d’extérieur, polaroïds pour le photobooth… Cela vous permettra effectivement de vous faire plaisir et d’avoir la scénographie dont vous rêvez mais à moindre frais. Pour le reste et les petits accessoires vous pouvez trouver beaucoup de choses sur les forums ou des sites spécialisés (type le bon coin) qui sont d’occasion mais en très bon état. Et si vous n’avez pas le choix et que pour avoir ce que vous voulez vous devez investir dans du neuf, rien ne vous empêche de tout revendre après la cérémonie, ça fera à coup sûr le bonheur d’une autre future mariée.

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

DiscussionUn commentaire

  1. Bonjour Clara,
    Merci et félicitations pour cette présentation de votre activité. C’est hyper génial !
    Décoration et habillage du lieu de réception, lieu de culte ou de cérémonie laïque, décorer les tables, trouver les accessoires déco les plus tendances. C’est parfait !

Laisser un commentaire