Les signes qui montrent que l’on devient maman 

0

On s’en est moqué de nos copines qui, une fois devenues mamans, nous faisaient des tirades sur le bonheur et les changements fous qui s’étaient opérés en elles. On n’y croyait pas et pourtant maintenant que c’est à notre tour on comprend mieux de quoi elles voulaient parler…

1 – Votre balance vous joue des tours

D’un point de vue physique, il faut se l’avouer, pas mal de changements s’opèrent. Notre ventre s’arrondit et bientôt on ne verra plus le bout de nos pieds. La balance hurle à chaque fois qu’on monte dessus. Mais non c’est pas nous qui avons pris tout ce poids c’est bébé ! Nos jeans commencent à sacrément tirer de toutes parts et, à vrai dire, on n’a plus vraiment envie d’en mettre. On préfère nos bons vieux leggins confortables. On rajoute une robe dessus qui maintenant fait plutôt tunique que robe. Et les talons de 12 cm on en parle ? Bref question mode c’est sûr on a bien senti qu’on devenait maman.

2 – Parlons shopping

signes montrent future maman

Vous n’achetez plus rien pour vous mais seulement pour bébé ? Ça c’est un signe flagrant que vous devenez maman. Bodys, gigoteuses, petites chaussettes, adorables doudous font partis de votre nouvelle wishlist. Et surtout vous ponctuez chaque trouvaille de la phrase « mais c’est trop choupinou, mignonou » et autres adjectifs finissant en « ou ». Ça dégouline de bébé avant même qu’il ne soit arrivé.

Question beauté, vous scrutez chaque étiquette de produits à la recherche de termes un peu trop scientifiques. Vous avez banni les paraben de votre salle de bains et tous types de conservateurs un peu douteux.  Vous squattez le rayon bio chez Séphora et vous vous enduisez d’huile, 100% naturelle cela va sans dire, anti-vergetures.

3 – Vous êtes passée en mode mamie !

Vous vous couchez à 21h car vous piquez du nez devant les infos. Vous ne buvez plus de cocktails mais des infusions verveine-menthe pour la digestion. Vous ne portez plus de chaussettes mais des bas de contention à cause de vos jambes lourdes. Eh oui, c’est le comble du glamour.

Mais surtout vous êtes méga prudentes ! En voiture, chéri est obligé de rouler à 30 au risque de vous voir descendre de la voiture. Et le chauffeur de bus n’a qu’à bien se tenir vous veillez au grain.

Question alimentation aussi il y a du changement : Fini, la junk food ! Vous mangez 5 fruits et légumes par jour, 155 grammes de protéines à chaque repas, 23,5 grammes de vitamine C au petit-déjeuner et vous surveillez tout à la lettre. Pas question que ce bébé s’alimente mal. Vous êtes devenues adeptes du chou kale et des jus crus, des graines germées et du yoga prénatal. Bon de temps en temps vous engloutissez un bon burger à l’abri des regards mais ça c’est votre petit secret.

Vous n’avez jamais autant été chez le médecin et à la pharmacie : Entre les prises de sang tous les mois pour la fameuse toxoplasmose, les visites chez le gynéco, les échos et les petits tracas du quotidien (brûlures d’estomac et on vous laisse découvrir le reste on ne voudrait pas vous gâcher le plaisir 😉 vous avez creusé le trou de la sécu à vous toute seule.

La chose la plus importante qui prouve que vous devenez maman et ce sentiment fou de sentir grandir en soi son bébé, cette partie de nous qui va changer notre vie à jamais. Mais ça, personne ne peut le comprendre tant que l’on ne la pas vécu.

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire