Les 5 choses à ne pas dire à des futurs mariés

0

Détends-toi ce n’est qu’une fête !

Oui et non… La fête vient clôturer une belle journée d’union. Le mariage est un moment de joie mais autour d’un couple qui souhaite célébrer son amour et la nouvelle famille fondée. Dire ça aux futurs mariés, pourrait les vexer !

Je ne pensais pas que tu te marierais un jour !

Votre ami de longue date vous a toujours juré qu’il ne se marierait jamais ! Et pourtant, ça y est il/elle a décidé de franchir le pas. Inutile de lui rappeler et réjouissez-vous plutôt d’avoir trouvé la personne qui lui donne envie de s’engager.

Maintenant vous allez avoir un enfant ?

C’est une phrase que les tous jeunes mariés entendent à leur mariage. Et pourtant ils n’ont pas forcément envie de penser au futur mais plutôt de vivre intensément leur journée. Les enfants ou tout autres projets, ils auront tout le temps d’y penser une fois le mariage passé !

Qui a payé tout ça ?

C’est toujours très délicat d’aborder le sujet du budget avec les futurs mariés. Et encore plus de savoir qui a payé quoi. Sauf peut-être, si vous êtes vous-même en période de préparatifs de mariage.

Est-ce que je peux changer de place ?

Le jour J les mariés auront d’autres choses à gérer que les petites contrariétés de chacun. Si au dîner, vous êtes assis à côté de la personne que vous détestez le plus au monde, arrangez-vous avec une personne proche des mariés voire avec le maître d’hôtel pour changer de place.

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire