Les 10 indispensables pour mon bébé à la maternité

0

Ça y est le grand jour de l’accouchement approche à grands pas, peut-être que votre propre valise comprenant les éléments incontournables à emmener pour vous est déjà prête, reste encore à composer celle de votre bébé.

Bien souvent les maternités fournissent un petit livret expliquant ce que vous devez apporter pour votre nouveau né et en combien d’exemplaires, mais il arrive parfois que l’on ait du mal à s’y retrouver.

Pas de panique, on refait la liste de la valise maternité avec vous pour qu’une fois sur place votre joli bébé ne manque de rien.

Des bodies

A raison de un ou deux par jour (un accident est vite arrivé), plutôt manches longues si vous accouchez en hiver et manches courtes si c’est en été, les bodies sont les pièces incontournables de votre valise de maternité. A prévoir en taille naissance et en un mois au cas où votre petit bout est plus costaud.

valise-bebe

Des pyjamas

Pour que votre bébé soit bien au chaud à la sortie de votre ventre, il faut penser à emmener quelques pyjamas. Comme pour les bodies n’hésitez pas à prendre deux tailles et surtout à adapter la matière en fonction de la saison (velours hiver, coton été)

Des brassières

Votre maternité vous demandera sûrement d’emmener des brassières : ce sont des petits gilets qui seront enfilés par-dessus le pyjama pour garder votre progéniture au chaud. Eh oui, les premiers jours son corps ne régule pas seul la température il va donc falloir s’assurer qu’il n’ait pas froid.

Une gigoteuse

Toujours dans un souci de chaleur pour votre nouveau-né, vous devrez prendre soin d’emporter avec vous une gigoteuse (également appelée turbulette ou nid d’ange) pour la sortie de la maternité. Attention il y a différentes épaisseurs pour réguler la température en fonction de la pièce ou de la saison, pensez à regarder.

Un bonnet

On le sait la chaleur s’évacue toujours par les extrémités, il est donc important de prévoir un petit bonnet pour couvrir la tête pas encore très velue de votre nourrisson.

bebe-bonnet

Des chaussettes

Il vous faudra prévoir au moins une paire par jour de chaussettes et si vous avez envie, vous pouvez tout à fait rajouter une paire de petits chaussons en laine ou coton selon la saison. Il va être trop mignon !

Des bavoirs ou des langes

Régurgitations, petits bavouillis ; si vous ne voulez pas que vos jolis pyjamas tout neufs soient sales après chaque biberon ou tétée, mieux vaut anticiper. Quelques bavoirs de taille naissance  ou quelques langes feront parfaitement l’affaire.

Un paquet de couches nouveau-né

Si certaines maternité les offrent ce n’est pas le cas de toutes, pensez donc à vous renseigner pour savoir si oui ou non vous devez emmener un paquet de couche. Si c’est le cas un paquet taille 2 à 5 kg sera -normalement- largement suffisant pour votre séjour.

Du savon pour bébé

Même s’il n’est pas forcément nécessaire de laver bébé tous les jours vous aurez sûrement envie de lui faire prendre un petit bain. Il vous faudra donc emmener un savon spécial bébé pour le baigner.

Un doudou pour le rassurer

Bon ok, il y a de grandes chances pour que tous vos proches venant vous visiter vous en offrent également mais là, ce ne sera pas pareil,  ce sera votre doudou, celui que vous aurez choisi et qui aura été imprégné de votre odeur quelques jours auparavant, le premier compagnon qu’il aura à ses côtés : toute une symbolique qu’il faudra prendre soin de sélectionner.

Mais aussi des moufles pour éviter que bébé ne se griffe, du liniment oléo-calcaire pour prévenir l’érythème fessier et des serviettes ou sorties de bain en éponge.

moufles bebe

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire