Le premier Noël de Bébé

0

L’année a défilé à toute vitesse, surtout depuis que le plus beau des cadeaux de la vie est arrivé : Bébé ! Et déjà, vous préparez son tout premier Noël et vous êtes au comble de l’excitation !

Pour ne rien oublier dans vos préparatifs, voici quelques petits conseils et astuces pour faire de son tout Premier Noël une fête dont il pourra regarder les photos avec émotion quand il sera plus grand.

La Décoration de Noël

Dès le début décembre, vous pouvez installer un Calendrier de l’Avent : à réaliser vous-même en tissu, ou à  acheter par exemple avec Tchoupi ou Petit Ours Brun, deux petits personnages qu’il va vite apprendre à connaître. Et vous vous amuserez à ouvrir une petite fenêtre tous les jours.

Votre sapin de Noël sera forcément le + beau, avec des décorations incassables. Veillez à ne pas laisser Bébé sans surveillance à proximité du sapin ou des autres décorations de la maison, pour éviter qu’il ne fasse basculer le sapin ou qu’il porte des décorations ou épines de sapin à la bouche.

Dans sa chambre, accrochez quelques rennes en bois, des petits pères Noël ou guirlandes en papier sur un mur, hors de sa portée, avec de la Patafix de façon à pouvoir retirer ces décorations facilement ensuite.

Sa Première Tenue de Fêtes

Pas de Premier Noël sans tenue de Fêtes : selon son âge, vous pouvez lui choisir un dors-bien aux couleurs de Noël ou l’un de ces petits ensembles de fêtes tout spécialement proposés dans vos boutiques de vêtements pour enfants préférés.

Sans titre-3

Pour choisir la tenue parfaite, pensez à son confort, au côté pratique (il y aura sûrement des couches à changer, même à Noël), et si votre budget est plus limité, amusez-vous à customiser un simple pyjama uni avec des pièces thermocollantes ou tout simplement avec des pochoirs de Noël et des feutres pour textiles.

Son Premier Repas de Noël

Si Bébé n’a pas encore commencé sa diversification alimentaire et prend le biberon, vous pouvez customiser son biberon avec du masking tape aux couleurs de votre décoration de table.

S’il a déjà commencé sa diversification alimentaire, de nouveaux acteurs de l’alimentation bio pour bébé vous proposent des petits plats de saison uniquement, adaptés à son âge, et ce sera l’occasion de lui faire découvrir de nouvelles saveurs avec un set de couverts pour bébé tout aussi festifs.

Dans la Hotte du Père Noël

Pour que le pied du Sapin disparaisse sous les cadeaux, préparez votre liste et partagez-la avec vos familles et vos proches, vous éviterez ainsi les doublons ou les « erreurs ».

Comme Bébé est encore tout petit, vous pouvez profiter de l’occasion pour poursuivre la décoration de sa chambre, renouveler ses vêtements vu la vitesse à laquelle il grandit, et prévoir quelques jeux d’éveils pour les prochaines étapes de son développement.

Comme Bébé n’aura jamais assez de coussins se caler confortablement, vous pouvez personnaliser un joli coussin, trouver de jolis coffrets cadeaux pour tous les âges mêlant douceur et jouets de qualité ou vêtements de créateurs, jouet en bois et accessoires.

Immortalisez ce Premier Noël avec Bébé

Bébé n’ayant pas encore conscience des dates, vous pouvez fêter Noël le 24, le 25 ou même le 30, et même autant de fois que vous le voulez surtout si vous passez faire le tour de vos familles respectives. Autant de moments festifs et familiaux à immortaliser : alors filmez et photographiez sans modération !

Enfin, choisissez la ou les plus belles photos de ce Premier Noël, et partagez-les avec votre famille et vos amis sur une carte de vœux personnalisée dans notre collection Vœux Famille, ou dans un album photo !

Sans titre-2

Bons Préparatifs !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire