Le plus beau des Noëls en Famille

0

Ah Noël en famille c’est toujours un grand moment ! Revoir tante Berthe qui ne nous a pas tellement manqué, recevoir des cadeaux qu’on revendra sûrement sur le Bon Coin dès le lendemain et surtout manger la même chose tous les ans. Eh bien si on vous disait que Noël cette année ça va changer ! Que vous allez en garder un souvenir impérissable et que vous en redemanderez l’année prochaine.

Si si avec nos astuces c’est sûr !

Des Invitations soignées :

Commençons par le commencement et donc par les invitations. Cette année vous ne passerez pas un simple coup de fil pour inviter votre famille. Cette année vous allez sortir le grand jeu et réaliser des invitations en bonne et due forme.  En tant qu’hôte, vous vous devez d’être à la hauteur. Indiquez bien, le lieu, l’heure, si l’ouverture des cadeaux se fera le 24 ou le 25 au matin, prévoyez une petite note pour le dress code et pour la participation au repas.
aaaa

Le Menu du réveillon de Noël :

Cette fois la dinde ne sera pas trop sèche et le foie gras sera maison ! Quelques week-ends avant, faites des tests en préparant les plats pour votre chéri. Et surtout demandez lui d’être intraitable. Réajustez-les selon ses critiques.
Bon si ce n’est vraiment pas ça côté cuisine (eh oui ça arrive) courrez chez le traiteur et commandez à l’avance des petits mets bien choisis.

Dressez aussi une table pour les plus petits décorée comme les grands. Vous pourrez ainsi manger tranquille (enfin sauf si votre monstre de neveu est là).

Une ambiance féerique :

L’ambiance que vous allez donner à cette soirée est très importante ! Tout doit être minutieusement pensé jusqu’à l’odeur que dégage votre petit chez vous. Pas question d’arriver dans une fumée de dinde grillée ! Parsemez votre intérieur de bougies parfumées aux senteurs de Noël (cannelle, pommes, odeur boisée) mais n’abusez pas non plus. On ne veut pas avoir l’impression de rentrer chez Séphora ! Sinon vous pouvez opter pour plus subtil en faisant infuser un mélange de bâton de cannelle, de cramberries et de branches de sapin dans une casserole à feu doux pour un parfum d’ambiance 100% naturel. Évitez de servir ce savant mélange en cocktail à vos invités.

deco-de-noel-avec-pomme-de-pin-et-bougies La musique fait aussi partie de l’ambiance donc ne l’oubliez pas. Réalisez auparavant une playlist de Noël avec petits grelots et Jingle bells bien sûr.

Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, allumez un feu et mettez quelques coussins bien confortables devant le foyer pour la fin de soirée. Quoi vous êtes dans 20m2 ? Eh bien montez le chauffage c’est tout !

La déco participe aussi à l’ambiance donc ne lésinez pas sur les boules, les guirlandes et les gris gris en tous genres. Essayez de garder une cohérence dans les couleurs. On célèbre Noël pas le carnaval !

Faites aussi en sorte de prévoir un coin pour les bambins avec des jeux adaptés.

Le merveilleux présents :

Les cadeaux font partie de la magie de Noël bien entendu. Mais l’emballage aussi.

Prenez le temps d’y apporter le plus grand soin. Achetez un joli papier, du baker twine, des pompons et de belles étiquettes. Faites-les à l’avance pour ne pas courir derrière le scotch ou le papier. Mais pour les faire à l’avance encore faut-il les acheter à l’avance. Soyez organisés et n’hésitez pas à faire des cadeaux personnalisés qui montre que vous y avez passé du temps.

Vous pouvez aussi mettre à table un cadeau d’invité pour chacun. Si vous êtes Pinterest addict inspirez-vous des américaines en réalisant des kits à cookies. Pour cela il suffit de mettre tous les ingrédients secs dans un joli bocal en verre et d’orner le pot de la recette en guise d’étiquette. Vous pouvez aussi offrir une tasse personnalisée à chacun et la remplir de marshmallows.

cookies jar

Si les enfants sont de la partie, la venue du Père Noël s’avère indispensable ! Alors n’oubliez pas de lui envoyer aussi une invitation et de réquisitionner la bonne personne :)

Cette année c’est sûr Noël en famille sera grandiose !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire