Le mariage approche : 3 choses à ne pas faire

0

Vous l’attendez depuis déjà de nombreux mois, tout est prêt pour le jour J. La décoration est peaufinée, votre robe de mariée attend sagement d’être sortie de sa housse et le planning est réglé comme du papier musique. Mais dans la panique de la dernière ligne droite vous en venez du coup à douter de tout. Est-ce qu’on va avoir suffisamment de temps pour faire les photos ? Est-ce que ma coiffure va aller avec le style de ma tenue ? Est-ce que les invités vont respecter le dress code imposé ? Et voilà c’est le drame, votre esprit est envahi de « et si ». STOP !!! On arrête tout et on se pose, voici 3 choses à ne pas faire à l’approche du mariage.

Prendre des initiatives beauté

preparatifs de mariage

Couleur home-made « le roux ça serait sympa non ? » innovante, coupe de cheveux « je vais essayer de me recouper la frange moi-même » catastrophe, épilation des sourcils « on va élaguer plus que d’habitude pour voir » qui fait du coup ressembler à Boso le clown… Voilà autant d’initiatives beauté qui pourraient sur le coup paraître une bonne idée mais qui après réalisation s’avèrent la pire décision de notre vie. Bon, ok, tout peut plus ou moins se rattraper (une nouvelle couleur, un crayon à sourcils et un natte pour cacher une frange trop courte), mais les maquilleurs et coiffeurs ne sont pas non plus des magiciens. Alors mon conseil est : ne faîtes rien vous-même et faîtes appel à un pro. Lui seul pourra adapter un nouveau look à vos envies sans que ça devienne une catastrophe irrécupérable à J-2 de votre mariage.

Changer le planning

Tout était super bien calé mais voilà qu’à cause d’un malheureux coup de stress vous en venez à douter de tout. Est-ce que vous aurez assez de temps pour faire toutes les photos de couple que vous rêviez ? Est-ce que vous aurez assez de temps pour vous changer entre la mairie et l’église ? Est-ce que, est-ce que, est-ce que… Vous voilà en totale panique et vous vous dîtes qu’il serait peut-être bon de tout décaler pour être certaine que tout se cale bien. Mais non, on ne peut pas demander aux prestataires (ni à la mairie ni à l’église d’ailleurs) de chambouler tout leur planning à cause d’un coup de stress, alors détendez-vous, tout va bien se passer.

Devenir une bridezilla

Brailler sur votre famille, vous embrouiller avec vos témoins, donner des ordres à tout le monde et surtout à votre futur mari… HOP HOP HOP c’est un mariage pas l’armée ! Et même si le stress monte comme jamais à l’approche du grand jour, il est hors de question de vous transformer en bridezilla. Ok c’est un jour très important mais il faut que tout le monde en garde un bon souvenir, et si vous vous mutez en horrible monstre que tout le monde déteste ce ne sera pas le cas. Alors on prend du recul et surtout on RE-LA-TI-VISE ! Rien n’est grave, la seule chose d’importante est que vous soyez mariée à l’homme de votre vie à la fin de cette magnifique journée.

 

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire