Le bola de grossesse, un bijou unique pour futures mamans

0

Dès l’annonce de votre grossesse et afin de fêter cet événement, vous allez prendre plaisir à lister tous les achats utiles pour vos neuf mois de grossesse. Le corps de la future maman va s’enrober au fil des semaines et le confort au quotidien est très important, notamment au niveau des vêtements de grossesse réellement adaptés à la morphologie évolutive des futures mamans.

Robes de grossesse, jupes, pantalons et legging femme enceinte, hauts de maternité… autant de vêtements dont les coupes et les matières vont favoriser l’épanouissement des futures mamans. Les tenues de maternité peuvent aussi être assortis de petits accessoires délicats tels que les bandeaux, ceintures, étoles… ou pourquoi pas un pendentif bola de grossesse, le nouveau bijou tendance pour les femmes enceintes « fashion » !

bola grossesse

Le bola de grossesse traditionnel et originaire d’Indonésie est souvent dénommé « bulan bola ». Il s’agit d’un grelot de grossesse recouvert d’une coque décorative (le plus souvent en argent 925) et d’une clochette intérieure qui tinte en fonction des mouvements de la femme enceinte. Le bijou bola a la particularité d’apaiser le bébé entre la 20ème semaine de grossesse (in utéro) et la fin de la maternité. Le bébé devient sensible aux sons extérieurs… il va se familiariser peu à peu avec le son du bola de grossesse. Un repère affectif qui a des vertus apaisantes et calmantes !

Pour votre achat d’un pendentif femme enceinte, privilégiez un magasin qui propose exclusivement des bijoux bolas de grossesse fabriqués en Indonésie selon la tradition. Chaque bola doit être créé manuellement par des artisans à partir d’argent 925 (sans nickel), de résine colorée + argent ou de plaqué or 22 carats, comme par exemple sur cette boutique bola. Idéal comme cadeau en début de grossesse, ce bijou de grande qualité va rendre unique vos 9 mois de maternité. Chaque collier bola est un magnifique souvenir de son enfant et certaines mamans continuent à distraire et calmer le bébé par exemple lors des repas, des ballades, des siestes…

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire