La ronde des donuts

0

« Mmm des Donuts »… Depuis que Homer Simpson s’est pris de passion pour ces gourmandises elles sont plus que jamais à la mode. Avec leur design girly et leur style cartoon, les donuts sont un thème tout trouvé pour un anniversaire d’enfant par exemple. Ça vous tente ?

Voici 3 idées pour organiser une fête de bambin sur le thème de ces délicieux gâteaux : suivez le guide.

Une invitation au design alléchant

Pour donner le ton (et l’eau à la bouche) de tous les invités en culotte courte, commencez par les convier à la façon des grands chefs !

Une carte d’invitation anniversaire en forme de donuts, ronde et très colorée sera parfaite. Au recto le prénom de votre enfant ainsi que l’âge qu’il va avoir et au verso toutes les modalités. Votre adresse, l’heure à laquelle les enfants doivent arriver (et repartir !), si les parents peuvent rester pendant la fête histoire de faire connaissance, s’il y a un dress-code, comment répondre à l’invitation et à quelle date au plus tard. N’hésitez pas à utiliser un vocabulaire de circonstance : gourmand, gourmet, amateurs, gastronomes, fine bouche, gâteaux, sucre, gloutons…

Vous pouvez même en faire un poème ! A vos créations !

Invitation anniversaire en forme de donuts

Une animation gourmande

Ce n’est pas tout car une fois les invitations lancées et les réponses reçues vous devrez vous occuper des animations pour le jour J.

Non, vous ne pouvez pas laisser une ribambelle d’enfants livrée à eux-mêmes espérant qu’ils vont s’occuper seuls : il va falloir prévoir des activités, et si possible en rapport avec le thème. Pour cela je vous propose d’organiser un bar à donuts avec atelier de customisation. Installez les enfants autour d’une table (déguisez-les avec des toques en papier cela leur fera un souvenir à ramener chez eux), apportez une fournée de donuts maison non décorés et fournissez-leur des accessoires pour embellir leurs petits gâteaux : nappages fraise, chocolat blanc, noir ou caramel, perles de sucre de toutes les couleurs, pâte à sucre ou pâte d’amande et emportes pièces pour s’amuser à faire des bonhomme, il existe un nombre incroyable de boutiques spécialisées faîtes-vous plaisir !

Ensuite ils n’auront plus qu’à se régaler avec leurs œuvres : vous allez faire des heureux.

Des petits cadeaux

Pour mettre un petit peu d’ambiance pendant l’atelier vous pouvez proposer aux enfants de customiser leur toque mais aussi et pourquoi pas un tablier qui évitera qu’ils se tâchent ?

En effet les donuts c’est bon mais légèrement gras, ce serait dommage qu’ils reviennent tous tâchés chez eux et que les parents vous en veuillent. D’ailleurs si justement vous ne voulez pas d’une animation salissante vous pouvez à la place proposer aux enfants de faire des aimants en forme de donuts mais en pâte à sel. Ils pourront les décorer avec de la gouache, des paillettes et des petits sujets en plastique sans risquer de se salir.

Si vous avez prévu des donuts pour beaucoup trop de monde ou s’il vous reste plein de bonbons dans le candy-bar vous pouvez également prévoir des petits pochons afin que chacun se serve et reparte à la maison avec ses sucreries, ils garderont un souvenir incroyable de cet anniversaire chez leur nouveau meilleur ami.

Huum des donuts
Source Pinterest
Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire