La journée de mariage, heure par heure

0

Votre jour J est dans quelques jours… vous commencez à paniquer et cela vous fait perdre tous vos repaires. Pour ne pas être angoissée inutilement le jour J, on décortique pour vous une journée de mariage. Entre rires, larmes, amour et joie, la journée est toujours intense et bien fatigante.

Le matin

Ce n’est pas le jour idéal pour faire la grasse mat’ ! Réveillez-vous suffisamment tôt afin de ne pas vous sentir en retard sur le programme sitôt réveillée. Vous serez bien plus à l’aise si vous savez que vous avez du temps devant vous. Bien entendu, prenez un petit déjeuner complet et plein de vitamines.

Le coiffeur

Ensuite ce sera le moment de vous rendre chez votre coiffeur sauf s’il se déplace. Prévoyez de porter une chemise qui se boutonne afin de pouvoir vous déshabiller sans vous décoiffer. Si vous prévoyez un voile ou une traine, c’est à lui de le déposer. Ne le faites pas vous-même, il risquerait de ne pas tenir.

Le maquillage

Si vous vous posiez la question : oui, on se maquille toujours après être allé chez le coiffeur ! Eau et fond de teint ne faisant pas bon ménage ! Côté mascara, prévoyez du waterproof, la journée promet d’être riche en émotion !

Mangez !

N’oubliez pas de manger et de vous hydrater ! Ce sera peut-être les derniers instants pour le faire. Une fois habillée vous aurez peur de vous tâcher et puis il sera temps de partir !

Habillez-vous

C’est un moment chargé d’émotions, pour les futures mariées, c’est souvent la maman qui aide sa fille à mettre sa robe. Chez les hommes, ce sont souvent les frères, le papa ou des amis proches du futur marié qui l’accompagne dans ce moment là.

On se dit oui !

C’est le moment de partir vous marier ! Vous passerez d’abord devant le maire et suivra, si c’est votre désir, une cérémonie religieuse.

Les photos

Vous allez vous éclipser quelques instants avec votre nouveau mari pour prendre des clichés que vous garderez toute votre vie. C’est un des rares moments de la journée où vous serez seule avec votre époux, profitez-en !

La soirée

Vient le temps du cocktail, du dîner et de la soirée. Détendez-vous, cette soirée c’est la votre. Même s’il y a un imprévu, l’essentiel est là : vous êtes mariés et les personnes que vous chérissez sont autour de vous

Déléguez !

Il y aura sans doute encore des petites choses à préparer car elles ne pourront pas être préparées à l’avance. Décorer le lieu de culte et / ou la Mairie, allez chercher votre bouquet chez le fleuriste, distribuer les boutonnières… N’hésitez pas à demander de l’aide à vos témoins, cousines, amis pour vous soulager. Le Jour J vous aurez autre chose à penser : vous !

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire