La décoration de baptême

0

Vous avez décidé d’une date pour le baptême de votre enfant, il est maintenant temps de l’organiser jusqu’aux moindres détails pour faire de cette journée un moment inoubliable ! Une fois l’événement religieux célébré, vous accueillerez votre famille et amis les plus proches à l’occasion d’une réception que vous souhaitez parfaite et unique !

Choisir un thème

Afin que ce moment de convivialité et de partage autour de votre enfant soit à la hauteur de vos espérances, il vous faudra miser sur une décoration de salle ainsi qu’une décoration de table en toute harmonie. Pour ce faire, il vous faudra tout d’abord choisir un thème de décoration. Celui-ci pourra être une couleur, une saison, un animal, un dessin animé, un élément enfantin… Les possibilités sont très nombreuses, à vous de choisir LE thème de décoration que vous souhaitez retrouver dans l’ensemble de votre décoration ! En effet, le thème choisi devra se retrouver dans tous les aspects de votre décoration de baptême pour un résultat des plus harmonieux. Annoncez-le dès l‘envoi du faire-part de baptême de bébé à votre famille et amis proches.

baby carriage

La décoration de table

Vous pourrez débuter tout d’abord par votre décoration de table en dressant harmonieusement votre nappe, chemin de table, couverts, serviettes et centre de table. Cette base de décoration à la fois sobre et efficace vous permettra de pouvoir la peaufiner à l’aide d’accessoires de décoration propres au baptême. De petits angelots ou des figurines enfantines viendront joliment décorer votre table de réception, sans oublier les contenants à dragées qui vous permettront de présenter comme il se doit vos dragées. Découvrez de magnifiques contenants en plexi aux formes enfantines (biberons, petit garçon ou petite fille, avions, bonbons…) qui vous permettront de jouer avec la couleur des dragées grâce à la transparence du plexi. Vous obtiendrez ainsi une magnifique table de réception à l’occasion du baptême de votre enfant.

Quelle couleur privilégier ?

Les couleurs choisies pour votre décoration de table pourront alors se retrouver dans votre décoration de salle pour faire un joli rappel de couleurs. Pensez également à varier les formes et les matières lors de la mise en place de votre décoration de salle pour apporter plus de variété et de recherche à votre décoration. Cela pourra se traduire par des pompons en plumes, des rosaces en papier, des boules chinoises en papier alvéolé, des guirlandes de fanions… Afin d’apporter du volume et de l’originalité à votre décoration de salle, vous pourrez même réaliser sur un pan de mur entier un assemblage de lanternes de différentes tailles, dans un camaïeu de couleurs pour un résultat dynamique et très original. Afin de peaufiner à merveille votre décoration de salle, pensez également aux housses de chaise qui les habilleront dans un souci du détail que les invités apprécieront.

Un candy-bar pour petits et grands

Enfin, qui dit baptême dit enfance, et qui dit enfance dit gourmandise… Pour les plus petits et pour les adultes qui sont restés de grands enfants, réalisez un magnifique candy bar qui sera tout à fait approprié avec l’événement. Vous pourrez le remplir de mille et unes douceurs qui donneront des étoiles dans les yeux aux invités. De belles bonbonnières en verre laissant entrevoir les couleurs acidulés des confiseries et des bonbonnières à robinet qui renfermeront de succulents jus exotiques et colorés réveilleront la gourmandise de vos convives ! Sachez qu’il est toujours intéressant de peaufiner votre décoration en la personnalisant grâce au DIY. Etiquettes, rubans et autres attaches vous permettront de réaliser une décoration totalement unique, à votre image !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire