Kit de survie avec un nouveau-né !

0

Il faut bien l’avouer les premières semaines avec un nouveau-né sont épuisantes et on se sent parfois un (beaucoup !) perdu. Pour ne pas se sentir dépasser quelques astuces toutes bêtes doivent être suivies rigoureusement. Vous verrez qu’ainsi cela se passera beaucoup mieux pour tout le monde ! Eh oui, une maman moins surmenée apaise son bébé !

Faites des roulements la nuit

Si vous allaitez il vous sera difficile de passer le flambeau mais vous pourriez tirer votre lait afin que votre compagnon donne le biberon au moins 2 fois par semaine. Si votre enfant est au biberon, alternez ! Une nuit c’est vous qui vous levez, l’autre votre conjoint. Vous en verrez très très vite les bénéfices.

Reposez-vous

Le congé maternité n’est pas fait pour rien et même s’il est trop court, il serait dommage de ne pas profiter de ce temps pour se reposer. Dès que bébé dort, allez vite vous coucher. Des lessives, de la vaisselle et de la poussière s’accumulent ? Ce n’est vraiment pas important, faites le minimum quand votre bébé est éveillé et reposez-vous en même temps que lui. N’oubliez pas que chaque jour et chaque nuit sont différents, il faut donc se reposer dès que votre enfant vous en donne la possibilité.

doudou

Demandez de l’aide

Famille, amis, le papa, seront ravis de vous donner un coup de main mais n’oseront peut-être pas le faire d’eux-mêmes pour ne pas s’imposer. Alors n’hésitez pas, demandez leur d’aller vous faire quelques courses, de passer l’aspirateur ou de lancer une machine. Cela vous soulagera et cela ne leur coutera pas grand-chose à leur agenda. Quand viendra leur tour, vous irez les aider comme ils l’ont fait pour vous !

Faites vous confiance

L’instinct maternel n’est pas une pure invention ! Il existe vraiment ! Vous êtes la seule à savoir ce dont votre tout petit à vraiment besoin à l’instant T. Si on vous conseille de le laisser pleurer votre enfant (pour on ne sait quel prétexte !) alors que vous pensez qu’il a besoin d’être cajolé, n’écoutez que vous ! Vous êtes la personne la plus apte à prendre soin de votre bébé.

Sortez !

On ne vous dit pas de faire des balades de 5h, mais une petite balade quotidienne sera bénéfique pour vous mais aussi pour votre bébé. Tout d’abord parce que cela installe une routine très importante pour son développement et pour vous cela vous apporte confiance en vous ! Chaque jour un peu plus et vous vous direz que, oui, c’est possible !

Laura

Jeune maman, Laura vous propose de découvrir à travers ces différents articles de nombreux conseils autour de la maternité : grossesse, choix du prénom ou encore réalisation du faire-part de naissance. Laura est la gourmande de la bande ! Elle est toujours en train de parler des nouvelles recettes qu'elle a réalisées ! Maman depuis peu, elle est aussi très calée sur les petits-pots pour bébé... faits maison bien sûr ;) En tant que futur ou jeune parent, nous nous posons de nombreuses questions autour de bébé mais également de ce nouveau rôle. A travers ses articles, Laura tente de vous apporter des idées pour vivre au mieux votre nouveau statut. Bons plans, astuces mais également découvertes de professionnels dédiées aux futures mamans et aux enfants, Laura vous présente ses coups de cœur. Elle vous partagera régulièrement ses astuces et conseils pour appréhender au mieux votre nouvelle vie avec bébé.

Laisser un commentaire