Halloween : activités pour les enfants

0

Le mois d’octobre n’est pas uniquement le 1er mois complet de l’Automne. Le dernier jour du mois, les habitants trembleront. C’est Halloween.

Trick Or Treat

Halloween est une fête d’origine celtique importée de chez nos voisins anglo-saxons et qui prend de plus en plus en France depuis quelques années.

Le 31, à la nuit tombée, les enfants se déguisent en sorcières, vampires, fantômes ou autres monstres. Ils partent alors arpenter les rues en quête de friandises et bonbons. Pour remplir leurs chaudrons, ils frappent aux portes des habitations : à leur Trick or Treat (des bonbons ou un sort) forcément effrayants, les habitants s’empressent de leur donner des bonbons pour ne pas recevoir de vilain sort.

Décorations et Costumes pour Petits Monstres

Pour cette occasion, vous pouvez inviter ses camarades avec une carte Halloween Party pour les convier une multitude d’activités et de jeux avec vos enfants. Voici quelques idées pour divertir vos petits monstres  :

Pour commencer, le choix des costumes est primordial : déguisements, masques et accessoires. N’oubliez pas de vous déguiser vous aussi pour être crédible.

Vous pouvez acheter vos déguisements, mais vous pouvez aussi les confectionner vous-même avec l’aide de vos enfants. Jupe en tutu noir pour les filles, leggings noirs pour les garçons, hauts orange ou gris peuvent faire un effet terrible. Pour les customiser, vous pourrez par exemple coudre avec quelques points des bandes de tulle noir déchirées, ou des longs rubans de papier crépon.

Pendant que vous partirez à la chasse aux bonbecs, d’autres petits monstres viendront probablement sonner à votre porte. Il faut donc préparer votre stock de friandises pour éviter les mauvais sorts.

Avec vos enfants, prenez des feuilles A4 noires, oranges, grises, et décorez-les avec des araignées et autres dessins ou stickers effrayants. Puis roulez les feuilles en formes de cornets, et déposerez les bonbons.

Dès que vous en voyez sur les marchés, achetez des citrouilles de toutes les tailles pour la déco. Les enfants pourront peindre dessus et dessiner des monstres, fantômes ou araignées dessus. En vidant l’intérieur, vous pourrez déposer des bougies à led. Ambiance garantie.

Le 31, dès potron minet, investissez la cuisine avec vos petits monstres pour faire fumer les chaudrons.

activites halloween

Activités ensorcelantes

Inventez des recettes de jus de sorcières et cocktails fumants, et pâtissez des popcakes fluo, des muffins de toiles d’araignées, ou encore des doigts coupés.

Pendant que tout ça mijote, installez toute la troupe devant des coloriages maléfiques. Les seules couleurs autorisées seront le noir, le gris, l’orange, le vert fluo, et le bleu électrique.

Ensuite, pour patienter jusqu’au soir, vous pouvez organiser une enquête policière spéciale Halloween. Certains sites vous proposent des kits prêts à imprimer avec toutes les instructions comme pour cette chasse au trésor particulière.

On nous murmure aussi que des enquêtes policières vous attendent, avec vos enfants dès l’âge de 5 ans, pour aider l’inspecteur Potiron à résoudre une énigme, avec la complicité de commerçants. Vous trouverez les détails et les villes participantes ici : https://www.citizenkid.com/article/enquete-pour-halloween-a1052181

Et comme vous allez faire des dizaines de photos horriblement drôles, vous pourrez ensuite les offrir à vos petits monstres, redevenus entre temps de sages chérubins, sur des magnets garantis sans sortilèges.

Hahahahaha !

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire