L’écart n’est pas un frein à l’amour le plus tendre
Il est aujourd’hui toujours plus fréquent de voir s’unir des couples dont l’homme est plus âgé que la femme. Dans votre cas, c’est le contraire : votre futur conjoint est plus jeune que vous. Cette différence d’âge n’est pas un problème, bien au contraire : l’amour le plus tendre n’a pas d’âge ! Loin de vous séparer, cet écart enrichit votre couple, et c’est ce qui justifie votre mariage.
La différence d’âge présente des avantages
« Ludovic démarre dans la vie active, il est beaucoup plus disponible que mes amis quarantenaires », témoigne Murielle, quarante-trois ans. De dix ans son cadet, Ludovic et elle se marient le mois prochain. « Il n’est pas toujours facile de faire passer la pilule auprès de la famille », explique le futur marié. Pourtant, l’amour vrai unit les deux tourtereaux : « Murielle est à la fois pleine de maturité, décomplexée et très dynamique. Et puis, elle est belle ! », ajoute Ludovic.
Il est plus jeune : ce que ça change
Aujourd’hui, de plus en plus de femmes se sentent moins contraintes par le regard de la société : « merci Demi Moore ! » sourit Elsa, quarante ans. « Pierre a tout de suite plu à mes enfants d’un premier mariage : il est jeune, mais très mûr ! Moi, au contraire, je suis une gamine ! » ajoute-t-elle. Les amies d’Elsa ont trouvé ce choix « moderne » et, gros avantage de l’âge, Elsa n’a pas eu à essuyer la moindre remarque désobligeante de la famille : « je suis grande ! » s’exclame-t-elle.
Des couples célèbres avec un écart d’âge
Nombreuses sont les célébrités qui n’hésitent pas à s’afficher avec plus jeune qu’elles. On pense notamment à Madonna qui, à plus de cinquante ans, s’affiche sans complexe au bras de jeunes hommes de vingt-cinq ans.
Articles à lire aussi :
Cet article vous a plu ? Partagez-le !