Modèle chic pour un couple élégant :
Si on ne devait conserver qu’un thème concernant les faire-part de mariage, ce serait le classique chic. Tendance éternelle si il en est, il fait figure de référence. La sobriété, la classe et la distinction sont l’essence même du faire-part de mariage. Carteland vous donne tous les conseils pour réaliser votre faire-part classique dans les règles de l’art. Du choix du papier à la typographie en passant par les couleurs, tout sera dit. Suivez le guide !
Le choix du papier
C’est le point de départ de la création de tout faire-part, mais le choix du papier est peut-être plus important encore dans le cas d’un faire-part classique. En effet, l’esprit du classique impose une certaine sobriété qui limite le choix des couleurs ainsi que le nombre de motifs. La qualité du papier sera alors l’un des rares éléments pour juger de la qualité du faire-part.
Préférez un papier texturé pour vos faire-part classiques. Le papier texturé, également nommé papier création ou encore papier matière, est légèrement rugueux au toucher, contrairement au papiers Cartomat qui sont quant à eux lissés. Un papier texturé est donc plus sensuel, puisqu’il stimule plus le toucher de celui qui manie la carte qu’un papier lisse.
La décoration du faire-part
Les trois éléments décoratifs du faire-part sont les couleurs, les motifs et la typographie. L’ensemble de vos choix seront guidés par la simplicité. Le courant artistique classique dont vous souhaitez vous inspirer est en effet caractérisé par le respect de règles strictes qui imposent une sobriété élégante.
- En ce qui concerne les couleurs, privilégiez un assortiment bi-colore et l’utilisation du noir, du blanc et des couleurs primaires froides. Les dorures sont également envisageables.
- Les motifs seront peu nombreux, et devront être organisés de manière symétrique et équilibrée.
Pour ce qui est de la typographie, il est question du choix du type de police et de la couleur de celle-ci. Concernant la couleur, le noir semble tout indiqué. Quant au type de police souhaitable pour créer un faire-part classique et chic, sachez que les polices fines et longues évoquent l’élégance, et qu’il est préférable que celle soit une police sérif.
Le faire-part de mariage liberty
Si vous êtes attaché aux traditions ou en recherche d’un modèle distingué, optez pour un faire-part liberty. Votre annonce y sera encadrée par un fond blanc sur lequel sont apposées de nombreuses petites fleurs de couleur.
Les pochettes pour présenter vos faire-part
De plus en plus de sites vous proposent de magnifiques pochettes pour y insérer vos faire-part et éventuelles cartes réponse. Si vous avez peur que vos cartes en elles-mêmes ne fassent pas sensation, les pochettes assureront à coup sûr le succès de votre “opération faire-part”.
Ajoutez un bandeau (belly band) autour de cette pochette, et vous serez au sommet de l’élégance et du chic !
Découvrez nos faire-part chic pour votre mariage sur Carteland :
Articles à lire aussi :
Cet article vous a plu ? Partagez-le !