Adopter une coiffure à tendance traditionnelle ou plutôt moderne
Traditionnelle ou moderne, la coiffure compte parmi les choix les plus importants durant les préparatifs de la future mariée. En la matière, le chignon fait figure d’intemporel. Plutôt original ou classique, comment choisir ? Éléments de réponse.
Éléments de choix entre un chignon classique et un chignon original
Le chignon, qu’il soit strict ou plus souple, est toujours gage d’élégance pour un mariage, et se décline de mille et une façons. Les coiffeurs et créateurs rivalisent d’imagination en la matière. Il s’agit donc, dans un premier temps, de choisir entre classicisme et originalité. Pour ce faire, plusieurs éléments peuvent être pris en compte.
- Le style habituel de la future mariée : Rester soi est le mot d’ordre, la mariée doit se reconnaître sur ses photos de mariage ensuite, avec une coiffure qui correspond à sa personnalité et à son style.
- La robe de mariée : La coiffure doit s’harmoniser avec la tenue choisie, avec un chignon original si celle-ci est moderne, mais plutôt un chignon classique pour une robe traditionnelle.
- Les accessoires : De même que pour la robe, le chignon doit être dans le même esprit que les accessoires prévus. Ainsi, un diadème ou une couronne se prêteront à un chignon classique, là où un headband et des strass permettront plus de fantaisie.
- Les goûts du futur marié : La mariée a souvent le souci de plaire à son cher et tendre le jour J. Tenir compte de ce qu’il aime, sans pour autant tout lui dévoiler, permet d’orienter le choix entre chignon traditionnel ou moderne.
Les déclinaisons possibles pour son chignon
Opter pour une tendance entre classicisme et modernité pour son chignon constitue la première étape. La seconde consistera à choisir le chignon en lui-même. En effet, le panel de possibilités est très riche, et ce, quel que soit celui des deux grands styles choisis. Des touches d’originalité pourront être glissées dans un chignon classique, et réciproquement. Tresses, formes sophistiquées et étonnantes, lissage glamour viennent agrémenter les chignons boule, banane, bun, bohème, haut, bas, etc.
Moderne ou traditionnelle, essayer sa coiffure avant le mariage
Que le choix se porte sur un chignon classique ou au contraire plus original, qu’il soit réalisé par un coiffeur en salon, à domicile ou par un proche, qu’importe. Dans tous les cas, il convient de faire un essai coiffure avant le jour J. Celui-ci permettra de s’assurer que le chignon choisi conviendra aux cheveux tout autant qu’au visage de la mariée, et qu’il s’accordera avec sa robe.
Articles à lire aussi :
Cet article vous a plu ? Partagez-le !