Organiser une célébration pour la nouvelle année de son union

Envie d’organiser quelque chose pour fêter l’anniversaire de votre union ? En fonction de qui vous êtes et de la durée de votre mariage, cette célébration peut prendre différentes formes, du tête-à-tête en amoureux, ou de la romantique seconde lune de miel, à la réunion de tous vos proches pour une soirée ou un week-end plein de joie.

Fêter une nouvelle année de mariage en tête-à-tête

L’anniversaire de mariage est l’occasion de se remémorer ce grand jour et tout l’amour partagé depuis, l’occasion de se retrouver et de passer du temps à deux. En fonction des goûts de chacun, des envies du moment et de l’inspiration, de nombreuses possibilités s’offrent aux amoureux. Pour une ambiance classique et romantique : un massage, un spa ou une thalasso en duo, un dîner sur une péniche ou dans un château, une suite luxueuse dans un palace, etc. Pour une ambiance originale et décalée : un baptême de plongée, un saut en parachute ou à l’élastique, un week-end dans une yourte, une roulotte ou une cabane, un trek dépaysant, etc.

anniversaire mariage

Fêter son anniversaire avec ses proches

À chaque nouvelle année de mariage son symbole. Si certains anniversaires peuvent paraître plus anecdotiques, d’autres, en particulier les décennies, sont

propices à l’organisation d’une fête avec la famille et les amis. Chez soi, dans une salle des fêtes, au restaurant : tout est possible en fonction du budget et des envies ! Et pourquoi ne pas se lancer dans un renouvellement des vœux, pour revivre les émotions du grand jour ?

Les noces d’or, un anniversaire de mariage exceptionnel à fêter !

Un demi-siècle d’amour : une superbe occasion pour célébrer l’anniversaire d’une union ! Que les festivités pour ces 50 ans de mariage soient organisées par les heureux mariés avec un nouveau passage devant Monsieur le Maire ou par leur entourage dans le plus grand secret, les noces d’or permettent de réunir toute la famille et tous les amis d’un couple hors du commun.

Des noces d’or organisées par les tourtereaux

Le demi-siècle d’un mariage, quelle plus belle occasion pour célébrer une vie d’amour ? Enfants, petits-enfants, amis, tous seront ravis de partager un moment exceptionnel ! Certaines mairies proposent d’organiser une cérémonie pour passer de nouveau devant Monsieur le Maire, conformément à la loi. Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner sur les festivités pouvant être proposées à cette occasion.

noces or

Un anniversaire surprise en l’honneur de la longévité de ce mariage

Sachant leurs enfants pris par leur vie active et leur vie de famille, certains couples n’osent pas se lancer dans l’organisation d’une fête pour célébrer leurs noces d’or. Une belle opportunité offerte à leurs proches de coordonner, dans le plus grand secret, une grande réunion surprise pour rassembler toute la famille au grand complet ainsi que les amis de longue date des tourtereaux.

Quels cadeaux pour célébrer cette union exceptionnelle

Les noces d’or marquent le demi-siècle d’un amour indéfectible et sont donc l’occasion d’attentions symboliques. Pour lui : des boutons de manchette en or, une montre en or ou une épingle de cravate en or. Pour elle : un cadre en plaqué or avec une belle photo de la famille au grand complet, un collier en or ou une rose en or.

Les noces d’argent : célébrer brillamment ses 25 ans de mariage

Les noces d’argent offrent une belle occasion pour fêter l’anniversaire de son mariage et ses 25 ans d’amour ! À l’origine, il s’agissait d’ailleurs du premier des anniversaires à être célébré. Un prétexte idéal pour réunir famille et amis autour de cet heureux mariage !

La tradition des noces d’argent

Traditionnellement, les noces d’argent étaient le premier des anniversaires de mariage à être célébré. Les 25 ans de mariage correspondent le plus souvent à l’entrée dans la cinquantaine, au départ des enfants de la maison et au début de l’attente de pouvoir pouponner à nouveau en devenant grands-parents. D’ailleurs, les enfants de ce couple qui a connu ses joies et ses peines durant plus de deux décennies se chargeront peut?être de tout ou partie de l’organisation d’une fête...

noces argent

Célébrer ces 25 ans de bonheur dans le mariage

Quelle plus belle occasion que des noces d’argent pour réunir l’entourage du couple? Famille et amis seront ravis de célébrer cette belle réussite de l’amour. Il s’agit pour le couple de définir l’ambiance qu’il souhaite donner aux festivités : intimiste ou plus large, avec même, pourquoi pas, les collègues de travail... Une belle occasion de se retrouver pour d’heureux moments qui viendront compléter les merveilleux souvenirs des mariés !

Quel cadeau offrir pour fêter cet anniversaire ?

Envie de marquer cette date ? Des cadeaux symbolisant les noces d’argent se déclinent pour homme comme pour femme. Pour lui : une montre en argent, une pièce d’argenterie ou encore des boutons de manchette en argent. Pour elle : une bague ou un collier en argent, un dîner romantique agrémenté de chandeliers en argent ou encore un beau cadre en argent avec la plus belle photo de mariage ou de famille.

Des festivités pour célébrer les 60 ans d’une union extraordinaire

Les noces de diamant sont un événement précieux et rare, un événement méritant des festivités d’exception. Une belle occasion de réunir tous les proches du couple pour fêter un anniversaire de mariage célébrant les 60 ans d’une union hors du commun.

noces diamant

Réunir ses proches autour de Monsieur le Maire pour ses noces de diamant

Tout comme pour les noces d’or, la loi permet aux officiers d’État civil d’organiser une cérémonie à l’occasion des 60 ans de mariage. Quelle plus belle façon pour un couple de partager ses noces de diamant que de repasser devant Monsieur le Maire entouré de tous ses proches ? Les enfants, petits-enfants voire arrière-petits-enfants seront sans aucun doute émus aux larmes de partager un moment aussi exceptionnel avec un couple qui l’est tout autant.

60 ans mariage

Organiser un anniversaire de mariage surprise

Un couple aussi exceptionnel qui semble ne pas prévoir de célébrer un anniversaire de mariage aussi extraordinaire ? Les proches peuvent se charger de la coordination d’une fête surprise pour les mariés. Ils pourront prévenir les proches avec une carte anniversaire mariage avec la photo du couple à célbrer.  En fonction de l’âge des tourtereaux, un repas au restaurant, privatisé pour l’occasion, leur permettra de partager un repas, sans fatigue excessive, entourés de tous : enfants, petits-enfants, amis, etc.

Quels cadeaux pour fêter une union à la longévité exceptionnelle de 60 ans ?

Arrivé aux noces de diamant, le couple a en général tout le nécessaire, et son bonheur réside principalement dans ses enfants, petits-enfants voire arrière-petits-enfants. Certaines idées peuvent cependant être porteuses de symboles. Pour lui : une chevalière avec un diamant. Pour elle : un pendentif avec un solitaire. Pour eux : le journal du jour de leur mariage, un livre-album de photos souvenirs ou encore un vin millésimé de l’année de leur mariage.

Organiser une belle cérémonie pour renouveler ses vœux de mariage

Pourquoi ne pas saisir l’opportunité d’un anniversaire de mariage pour renouveler ses vœux ? Qu’il s’agisse d’une réunion intime ou d’une grande fête, qu’il s’agisse d’une cérémonie civile, religieuse ou laïque, qu’importe ! L’essentiel est que les mariés puissent célébrer leur amour et réaffirmer leur engagement l’un pour l’autre, entourés de leurs proches, lors de festivités qui leur ressemblent.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Votre mariage malgré votre différence : une force qui vous soude

Un mariage très particulier, à l’image de votre passion commune

La religion au cœur de votre mariage : traditions et sens symbolique

Pour votre mariage, misez sur une organisation selon votre caractère