Grossesse : Zoom sur la Gender Party

0

Vous connaissez déjà la Baby Shower, événement célébrant la grossesse et la naissance proche de bébé, importé des Etats-Unis. Aujourd’hui, nous vous présentons la Gender Reveal Party, ou Gender Party, ou encore Fête de la Révélation, qui fait actuellement fureur aux US.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, il ne s’agit pas de révéler le sexe de son futur bébé à ses proches ou à ses amis. C’est plus magique que ça : il s’agit de découvrir le sexe de son futur bébé en même temps que ses amis et ses proches lors d’une fête organisée pour l’occasion.

Mais comment est-ce possible ? Facile. Voici nos conseils en provenance directe des US.

Le sexe de son bébé peut être connu lors de la seconde échographie, celle du 5ème mois de grossesse. Si vous souhaitez connaitre le sexe de bébé de manière plus originale, il suffit de demander au gynécologue de ne rien vous dire, mais de le noter  sur une feuille qu’il glissera dans une enveloppe cachetée.

Ensuite, les futurs parents remettent vite l’enveloppe à la personne qui organise la Gender Reveal Party, dont la préparation aura commencé bien avant l’échographie.

D’abord, choisissez le lieu : chez les futurs parents, des amis, ou dans un endroit privatisé pour l’occasion, laissez libre cours à vos envies (et à votre budget).

Ensuite, planifiez la date  en prenant soin de caler d’abord la date de l’échographie, puis de prévoir la Gender Party dans les 2-3 jours qui suivront.

Qui organise la fête ?

Pour garantir l’effet de surprise, l’organisation est généralement confiée à une amie ou à une agence spécialisée. Ils se chargeront d’envoyer les invitations, de choisir la décoration, et de commander le Gender Party Cake en fonction du sexe du bébé. Car oui, les organisateurs de la Gender Party ont le droit de connaitre le sexe avant les futurs parents et leurs invités.

Aux US, le sexe du Bébé est révélé par la couleur, rose ou bleu, de la  garniture du Gender Cake. L’extérieur ne doit pas donner d’indices afin que la surprise soient totale lors de la dégustation. Et s’il s’agit de jumeaux, il y aura deux Gender Cakes. Vous pouvez préférer l’originalité avec des couleurs plus tendances, ou en glissant des fèves dans le Gender Cake.

En principe, la Gender Reveal Party se différencie par le fait que la fête n’est pas réservée qu’à la future Maman et à ses amies comme pour la Baby Shower. Famille et Amis seront donc les bienvenus. De la même manière, on n’offre pas de montagnes de cadeaux aux futurs parents ni au futur bébé. Les cadeaux seront offerts lors de la Baby Shower qui sera organisée peu avant la naissance, vers le 7ème ou le 8ème mois.

Lors de la Gender Party, vous pouvez tout de même offrir quelques attentions aux futurs parents, comme des massages spécifiques ou des soins cosmétiques spécialement conçus pour la femme enceinte.

De leur côté, les invités repartiront avec quelques douceurs comme des créations gourmandes réalisées par une pro du cake design aux couleurs de la fête et rappelant le sexe du futur bébé.

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire