Gender reveal party : késako ?

0

Qu’est ce qu’ils ont encore été nous inventer là ?!

Eh oui, ces Américains sont plein d’idées quand il s’agit d’animer les plus beaux moments de notre vie ! Mais qu’est ce que la gender reveal party ? C’est tout simplement une petite fête au cours de laquelle les parents font découvrir (ou découvrent en même temps que leurs proches) le sexe de leur futur enfant.

Comment ça se passe, comment s’organiser, quelles animations prévoir ?

Voici toutes les réponses à vos questions…

Quelle est la différence avec une baby shower ?

Dans une baby shower, le sexe du bébé est souvent d’ores et déjà connu : seule la future maman et ses amies sont de la fête alors que dans une gender reveal party, le papa ainsi que le parrain sont également présents (parmi d’autres proches de la gent masculine si vous le souhaitez).

Donc si vous ne vous voyez pas organiser cette petite réunion de pré-naissance sans votre conjoint, votre frère ou votre papa c’est LA solution qu’il vous faut.

Comment ça se passe ?

Le jour de la seconde échographie (aux alentours du cinquième mois) ou dès que l’échographe est certain du sexe du bébé, il inscrit sur un papier le sexe du futur enfant attendu par le couple, mais sans leur révéler l’information. Puis, il leur remet l’information dans une enveloppe cachetée.

Les parents remettent ensuite le précieux sésame au parrain ainsi qu’à la marraine qui doivent alors organiser une animation originale pour faire découvrir si ce sera un garçon ou une fille.

déco fille ou garçon ?

Quand la nouvelle est-elle révélée ?

Les futurs parents peuvent organiser une petite fête avec tous leurs proches afin de les faire profiter de la bonne nouvelle. Mais si un évènement plus important comme un mariage est programmé, c’est l’occasion idéale pour découvrir tous ensemble si c’est un petit garçon ou une petite fille qui se niche dans le joli ventre arrondi de la future maman.

Quelle animation organiser pour faire découvrir le sexe du bébé ?

Les futurs parents sont des gourmands ? Attendez le dessert pour leur demander de découper un rainbow cake au glaçage neutre mais dont la couleur de la génoise à l’intérieur ne laissera aucun doute quant au sexe du bébé.

Ils sont plutôt du style à aimer les petits cadeaux ? Préparez pour eux une boîte avec dedans plein d’objets au design orienté en fonction de la réponse (un body avec une moustache ou plutôt avec un noeud rose ?).

Gender reveal party cadeaux

Enfin s’ils ont prévu de créer la surprise lors d’un évènement avec beaucoup du monde, je vous conseille de gonfler des ballons de baudruche de la couleur du sexe du bébé avec de l’hélium et de les enfermer dans une boîte en carton. Quand ils l’ouvriront tout le monde comprendra en même temps s’ils attendent un petit garçon ou une petite fille.

Sympa non ?

Vous souhaitez tout organiser vous-même ?

Il n’est pas rare que la future maman préfère organiser ce joli évènement elle-même. Alors pourquoi ne pas s’amuser autour de la naissance de ce bébé ?

Commencez par faire parier chaque convive sur le sexe du futur enfant, puis organisez quelques animations : estimation du tour de ventre de la maman, dégustation de petits pots à l’aveugle, proposition de prénoms… faites les patienter en leur faisant gagner à chaque fois un petit cadeau : « bon pour garder le bambin un week-end », « bon pour changer la couche », « bon pour donner le biberon »… jusqu’à l’animation qui leur fera découvrir le sexe de votre futur enfant.

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire