Gaëlle, wedding planner, vous livre ses secrets

0

A seulement 21 ans, Gaëlle, se lance dans l’aventure du mariage en créant son entreprise de wedding planner, Carnet de Noces. Organisation, négociation, écoute… cette dynamique jeune femme nous livre quelques-uns de ses secrets pour que votre journée soit digne d’un conte de fée.

carnet de noces

Carteland : Pouvez-vous nous parler de Carnet de Noces ?

Carnet de Noces : Carnet de Noces est une agence d’organisation de mariage et d’évènements privés sur le territoire de la Dordogne. Organisation, gestion du budget, recherche des prestataires, nous nous occupons de tout, afin de que puissiez profiter de votre jour J  dans la sérénité !

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le métier de wedding planner ?
J’ai créé L’agence Carnet de Noces en septembre 2016. Après plusieurs années dans le social et dans l’éducation populaire, j’ai eu l’envie de me réorienter. L’idée m’est venue lorsque l’entreprise pour laquelle je travaille (à temps partiel) m’a confié l’organisation d’une journée dédiée à la jeunesse. J’ai découvert les secrets de l’organisation, et ce fût un véritable coup de foudre ! J’ai donc au envie de partir dans l’évènementiel, mais je voulais vraiment pouvoir être derrière l’organisation de jours importants, et…le mariage est tout de même l’un des plus beaux jours d’une vie ! C’est donc ce qui m’a poussé à entamer une formation ainsi que plusieurs stages afin de confirmer mon envie. C’est après plusieurs mois de formations et une recherche importante des premiers partenaires que j’ai décidé de monter mon entreprise.
Quelles sont les qualités principales pour exercer ce métier ?

Pour moi, les qualités principales d’une wedding-planner  sont l’organisation (incroyable, non ?!) mais aussi et surtout l’écoute et la créativité. En effet, nous devons pouvoir comprendre les souhaits de nos clients, afin de répondre au mieux à leurs besoins. De plus, il est important d’aimer créer et trouver des astuces économiques. Le plus important pour nous est de faire en sorte que le mariage se déroule à la perfection et que les mariés puissent être sereins, quoi qu’il arrive !
Quel est votre plus beau souvenir professionnel ?

Si  je devais n’en nommer qu’un seul ce serait le jour de mon premier shooting photo. Afin de me constituer un book j’ai organisé en octobre 2016 un shooting d’inspiration sur des teintes très automnales. J’avais tellement attendu ce jour, qu’il fût magique ! Une équipe de choc et des photos incroyables comme souvenir, ce fût vraiment un super moment. J’ajouterai également que j’ai été tellement bien accueilli dans le domaine du mariage que je ne suis pas prête d’en repartir. En plus d’avoir visité des lieux d’exceptions, j’ai aussi rencontré des personnes bienveillantes et géniales.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?
Pour être certain d’être dans les temps, il est important pour les futurs mariés de démarrer leurs recherches tôt. Un an avant, il convient de faire un choix sur le type de lieu recherché, et de le réserver. Idem pour le traiteur, le DJ, la robe de mariée ou encore le photographe, ce sont des pôles de dépenses importantes dans un mariage, il est donc primordial de s’y prendre tôt. Enfin, préparez un maximum votre journée de manière à être totalement sereins  le jour J : créer des plannings et n’hésitez pas à solliciter vos témoins pour un coup de main, c’est aussi leur rôle ! Dernière chose et pas des moindres, si vous vous sentez perdu dans votre organisation et que votre mariage arrive à grands pas, n’hésitez pas à demander l’aide d’une wedding-planner ! Contrairement à ce que l’on peut penser, nos services ne sont pas réservés que pour des mariages à « gros budgets », notre rôle est de vous faire faire des économies et non de vous faire dépenser plus !

Laura

Jeune maman, Laura vous propose de découvrir à travers ces différents articles de nombreux conseils autour de la maternité : grossesse, choix du prénom ou encore réalisation du faire-part de naissance. Laura est la gourmande de la bande ! Elle est toujours en train de parler des nouvelles recettes qu'elle a réalisées ! Maman depuis peu, elle est aussi très calée sur les petits-pots pour bébé... faits maison bien sûr ;) En tant que futur ou jeune parent, nous nous posons de nombreuses questions autour de bébé mais également de ce nouveau rôle. A travers ses articles, Laura tente de vous apporter des idées pour vivre au mieux votre nouveau statut. Bons plans, astuces mais également découvertes de professionnels dédiées aux futures mamans et aux enfants, Laura vous présente ses coups de cœur. Elle vous partagera régulièrement ses astuces et conseils pour appréhender au mieux votre nouvelle vie avec bébé.

Laisser un commentaire