Fête des Grand Mères

0

Cette année, la fête des Grand-Mères aura lieu Dimanche 6 mars, il vous reste donc encore un peu de temps pour préparer une jolie surprise à votre / vos grand-mères préférée(s). Et également pour aider enfants à préparer leur cadeau DIY pour leurs grands-mères.
Certains pourront reprocher le caractère purement commercial de cette fête, puisqu’elle a été créé en 1987 à l’initiative de la marque Café Grand’ Mère qui fêtait alors ses … 20 ans !

Mais après tout, quand on considère nos modes de vies aux quatre coins du pays ou du monde, nos emplois du temps si remplis qu’on ne pense pas toujours à téléphoner à nos proches régulièrement, cette Fête des Grands-Mères devient une jolie occasion supplémentaire de faire la fête en famille.
Parfois, on n’habite pas dans la même ville que sa Grand-Mère, et il n’est pas toujours possible de faire le voyage pour la voir ce jour-là. Le téléphone et internet vous permettront quand même de vous voir dimanche, rassurez-vous.

En attendant, vous pouvez tranquillement préparer de jolies surprises à leurs aïeules en plus de celles préparées par les enfants.
Car loin des clichés du milieu du 20ème siècle, les grands-mères d’aujourd’hui sont aussi dynamiques que leurs enfants et leurs petits-enfants. Ou peut-être plus ? Quand elles ne gardent pas les petits-enfants, elles voyagent, elles sont connectées, elles sont informées, elles sont dynamiques.

mamie

Source : Pinterest

Voici une petite liste de cadeaux pas ordinaires pour des Mamies toujours plus extraordinaires.
Mamie est une vraie Geek, elle possède la dernière génération des smartphones. Offrez un petit relooking à son smartphone avec une coque personnalisée, et envoyez-lui une de ses photos favorites qu’elle pourra installer en fond d’écran sur son téléphone et/ou sa tablette.

A force de regarder l’émission Maison à Vendre, Mamie a décidé de refaire complètement son intérieur. Et hop, elle bouge les meubles, repeint les murs, transforme les pièces. Et bien sûr elle refait la déco : une toile avec vos plus belles photos trouvera certainement sa place dans son nouveau home sweet home.Mamie est toujours aussi coquette, même pour aller à la salle de sport. Une nouvelle palette de maquillage aux couleurs du printemps et de l’été lui fera surement extrêmement plaisir. Mais ne rêvez pas trop, interdiction de lui piquer d’accord ?

Parfois, cette nanou, mamette se sent un peu trop loin de ses enfants et de ses petits-enfants, elle trouve qu’elle ne voit pas grandir. Pourquoi ne pas lui envoyer un petit montage vidéo à partir de vos photos, soit en filmant avec votre téléphone quelques moments de votre vie et des enfants ? Si vous êtes geek vous aussi, il est facile de rajouter un peu de musique avec les outils proposés gratuitement sur votre ordinateur.Bien entendu, rien ne vous empêche de rajouter un joli bouquet de fleur, ou si vous habitez à côté, de l’inviter à déjeuner dans son restaurant favori
Dimanche, vous penserez aussi à rassurer Papy, la parité sera respectée. Car la fête des Grands Pères est également prévue au calendrier, elle aura lieu cette année le dimanche 2 octobre 2016.

Bonne Fête à toutes les Grands-Mères !

Laisser un commentaire