Faire-part de naissance au design doux et soigné

0

Ça y est, la merveille est née.

14 heures en moyenne  en salle de travail, 3 jours à la maternité et un nombre incalculable de larmes (de bonheur), c’est indéniable : vous êtes les parents les plus heureux du monde. Et même si vous avez déjà envoyé un texto à tout votre entourage avec une jolie photo il est temps maintenant se pencher sur la question du faire-part. Oui même à l’heure des nouvelles technologies le vrai faire-part de naissance, celui en papier glacé est un incontournable. Parce que tout le monde le mettra sur son bureau ou sur son frigo et que votre joli bébé sera la star de l’année.

Vous vous demandez comment le choisir ? Voici quelques pistes pour vous aider.

A la recherche d’un design doux et soigné

On parle de la venue au monde d’un petit bébé, un petit être innocent, gentil, délicat, qui n’a encore aucun défaut de caractère (ne vous inquiétez pas les caprices arriveront assez vite, alors profitez). Alors pour célébrer sa pureté et être en harmonie, nous vous conseillons d’opter pour un faire-part de naissance classique  aux tonalités douces et tendres.

faire part de naissance pastel

Les teintes pastel ont le vent en poupe mais si vous avez envie de quelque chose de plus frais et coloré rien ne vous empêche de choisir des couleurs acidulées plus estivales, comme un camaieu de rose, de jaune et turquoise par exemple. Vous pouvez choisir d’assortir le design du faire-part de naissance de bébé à celui de l’univers sa chambre par exemple, ce sera parfait pour son livre de naissance.

Fille ou garçon, la couleur pour annoncer le sexe

Prénoms mixtes ou inventés, en 2016 les parents n’ont plus peur des excentricités quand il s’agit de trouver une appellation originale pour leur bébé.

Et comme c’est souvent compliqué de voir au premier coup d’oeil si la petite crevette est un garçon ou une fille ou que avez choisi de vivre le mystère de la naissance à fond pour avoir la surprise le jour J, n’hésitez pas à annoncer la couleur sur le faire-part.

Oui c’est cliché mais du rose pour une fille et du bleu pour un garçon, ça marche à tous les coups !

Si au contraire le prénom de votre enfant est sans équivoque (Anna, Gabriel, Léonie, Théo…), rien ne vous empêche de choisir des couleurs douces et pas forcément estampillées du sexe du bébé : tout est permis !

Photo ou pas photo ?

Dès la naissance de nombreux parents n’hésitent plus à booker un photographe professionnel pour avoir un souvenir inoubliable du nouveau-né. Avec seulement quelques jours d’existence, des petits pieds à croquer, des petites mains qu’on ne rêve que de bisouiller et des jolis yeux qu’on a parfois la chance d’apercevoir il est vrai que ce serait dommage de ne pas immortaliser cette bouille qui ensuite grandira trop vite.

coucou le nouveau ne

Mais certains parents hésitent à mettre des photos sur le faire-part préférant garder cette jolie frimousse d’amour rien que pour eux, ou estiment que ceux qui veulent le voir n’ont qu’à se déplacer. Chacun son avis sur la question, sachez de toute façon que tout est possible, il existe des faire-part de naissance avec photo ou sans photo, à vous de faire votre choix !

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire