Faire-part de mariage : les 3 tendances 2016

0

La saison des mariages approche et il est temps de vous pencher sur la question de vos faire-part de mariage. Parce que votre thème est sûrement déjà décidé, parce que vous avez sûrement déjà une idée de la décoration que vous souhaitez et surtout parce que si vous les envoyez trop tard, vos invités auront déjà prévu quelque chose. Alors bien évidemment votre invitation doit être raccord avec les couleurs de votre mariage, mais savez-vous qu’il existe également des tendances pour les faire-part de mariage, comme pour la mode vestimentaire ? Non ? Eh bien il n’est jamais trop tard pour vous adapter, voici les 3 courants forts pour 2016.

Les faire-part pastel

faire part mariage pastel
Couleurs douces et tonalités délicates, les couleurs pastel sont de tous les mariages depuis déjà la saison dernière. Alors bien évidemment il ne faut pas lancer l’invitation avec des teintes flashy ! Non il n’est pas question de trancher et d’induire les invités en erreur, bien au contraire le faire-part est là pour donner aux convives quelques indications concernant l’ambiance qui sera à l’honneur le jour J. Un rose pâle, un vert menthe à l’eau, un bleu grisé, un jaune très clair… et pourquoi pas toutes ces teintes à la fois ?

Les faire-part ardoise

A la mode bistronomique, les faire-part imitation ardoise ont le vent en poupe ! En effet leur design rustique donne un côté authentique très recherché par les futurs mariés. Il faut dire que les thèmes champêtres sont très tendances et que du coup le côté brut de l’ardoise colle parfaitement à l’ambiance. Les prénoms des mariés sont écrits en style calligraphié pour un effet plus vrai que nature : ce modèle tendance est informel et ça plaît à tout le monde !

faire part mariage ardoise

Un faire-part avec pochette

Je ne vous apprends rien, dans un faire-part il n’y a pas… qu’un faire-part ! C’est à dire qu’entre le carton d’invitation à la cérémonie, celui du repas, les cartons réponse et les divers renseignements que l’on souhaite fournir aux invités, il y a vite une multitude de papiers dans tous les sens. Alors pour que rien ne se perde et tout soit à sa place à la réception des enveloppes, il vaut mieux opter pour un faire-part pochette . Ainsi tout sera à sa place, chaque élément sera assorti (n’oublions pas que le style est important) et les invités n’auront pas d’excuse pour ne pas avoir répondu à temps !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire