Faire-part à l’image de votre tout petit : parfait !

0

Vous venez de vivre un des plus beaux jours de votre vie ! Après 9 mois d’attente (et disons-le quelques petits kilos en plus) bébé a enfin pointé le bout de son nez !

On vous donne toutes les astuces pour que votre faire-part de naissance personnalisé soit à l’image de votre tout petit : parfait !

Etape 1 : Avant la naissance de bébé

Remontons aux prémices de tout cela. Vous avez appris que vous étiez enceinte, votre bidon s’est arrondi et vos pantalons ont commencé à devenir trop étroits.

C’est le moment pour immortaliser votre grossesse et surtout vous servir des photos pour vos faire-parts de naissance.

Faites-vous photographier au 7ème mois de grossesse de préférence, vous serez encore pleine d’énergie et surtout votre ventre arrondi sera super photogénique. Apportez lors de la séance photo :

  1. Le papa ! c’est un élément indispensable.
  2. Des accessoires que vous avez prévu pour bébé : un doudou, des petits chaussons tricotés par mamie, des visuels rigolos.

Pour une séance photo harmonieuse, habillez-vous pareil et optez pour des vêtements simples. Par exemple un jeans et un tee-shirt blanc uni ou une marinière. L’identité visuelle de la photo sera ainsi parfaite.

Etape 2 : entre le 2ème et le 5ème jour de votre merveille

Bon mais les stars du moment ce n’est pas vous mais bien le petit chérubin ! Alors ne négligez pas sa photo.

Le meilleur moment pour la prendre se situe entre le 2ème et le 5ème jour de vie. Il dort beaucoup et on peut le mettre dans toutes les positions ou presque. Là aussi ne négligez pas sa tenue, ni les accessoires. Le mieux est d’avoir déjà en tête une idée du faire-part avec photo que vous désirez créer.

Vous aurez beaucoup de temps pendant la grossesse pour y penser et beaucoup moins après 😉  Pensez aussi au cadrage de la photo.

Bébé avec une couronne qui dort

Laissez des espaces plus ou moins grands pour insérer du texte. Vous pouvez soit travailler sur un fond uni ou sur une atmosphère douillette avec des matières (bonnet, couverture en laine par exemple) ou encore fleurie (head-band pour une fille, accessoire bucolique etc.) et créer tout un univers pour la photo.                   Si bébé n’est pas le premier, n’oubliez pas les frères et sœurs dans la photo finale.

Pour une meilleure organisation rédigez une liste avec les personnes à qui faire parvenir votre carte : il y a bien sûr la famille, les amis mais que faites-vous de votre boss et vos collègues de travail ? Il est préférable de leur envoyer aussi. Après tout montrez-leur que votre congé maternité a bien servi.

Vous pouvez aussi envoyer des faire-part à quelques personnes du corps médical qui a suivi votre grossesse et votre accouchement. Ils ont participé à cette naissance tout de même !

Pour ce qui est des voisins : si l’ambiance de votre immeuble est bonne vous pouvez épingler une carte dans le hall par exemple. Mais soyez assurés qu’au fil de mois ils seront bien conscients que vous n’êtes plus 2 mais 3. Ils l’entendront !

Etape 3 : place à la réalisation

Vous avez maintenant vos photos et votre liste. Passez à la création et pourquoi pas à la customisation !

Il existe des faire-parts de toutes les couleurs et de toutes les formes. Certains faire-part de naissance classiques peuvent également vous plaire. Choisissez quelque chose qui vous ressemble et qui cadre avec les photos que vous aurez pris. C’est l’harmonie du tout qui compte.

Vous pouvez aussi si vous le voulez le réaliser vous-même à condition que bébé soit assez sage pour que  vous ayez le temps de le faire mais surtout que la quantité à envoyer soit petite. Dans ce cas-là choisissez du carton plume de couleur et des accessoires à coller, écrivez avec un stylo assorti.

Il n’y a pas de bon timing pour annoncer une naissance officiellement même si il est agréable de recevoir un faire-part de naissance dans les 2 mois qui suivent l’événement. Mais si vous avez bien anticipé ce sera un jeu d’enfants.

Petit bébé qui dort

Prêt, partez, imaginez !

 

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire