Êtes-vous prêts à devenir parents ?

0

5 signes qui montrent que vous êtes prêt à devenir parent

Cela fait maintenant quelques années que vous êtes en couple et vous vous tâtez à franchir le cap. Et si on faisait un enfant ? Tu crois que c’est le bon moment ? Oui mais tu crois qu’on est prêts à faire un bébé ? Ça demande quand même pas mal d’engagement… Autant de questions sans réponses et qui prennent pas mal la tête. Voici 5 signes qui vont vous prouver que vous êtes prêt à devenir parent.

Vous avez envie de changer de voiture

Vous trouvez que le coupé cabriolet deux places c’est has-been ou que la Smart c’est so 2014 ? Youpi ! Avec un enfant vous allez pouvoir devoir changer de voiture ! Troquer votre carrosse de djeuns pour un bon gros break de parents. Alors ok c’est moins facile à garer mais au moins vous n’aurez plus de problème de place quand il s’agira de remplir le coffre… enfin sauf quand vous devrez partir en vacances avec votre enfant, vous verrez que ce n’est jamais assez grand. Vous pouvez donc tout de suite opter pour un camion de déménagement.

Vous avez une voix qui porte

Cela fait un moment déjà que vous vous dîtes qu’avec la puissance de cordes vocales vous avez sûrement raté une carrière de chanteur/chanteuse lyrique. Bonne nouvelle, avec un enfant, vous pourrez très rapidement reprendre l’entraînement ! « NON TU NE TE FAIS PAS LES DENTS SUR L’ASPIRATEUR », « NON TU NE METS PAS LES DOIGTS DANS LE PRISE ELECTRIQUE », « NON TU NE ME MORDS PAS ». Rien ne sert de crier, il faut juste se servir du diaphragme pour donner de la puissance.

Vous n’aimez plus l’alcool

Depuis votre dernière soirée vous avez décidé que PLUS JAMAIS vous ne boirez. Et avec un enfant vous verrez que vous allez vite tenir vos promesses. Déjà si vous êtes la future maman : pas d’alcool pendant 9 mois voire plus si vous allaitez, et puis quand bébé sera là, vous constaterez qu’avec des réveils toutes les deux ou trois heures votre envie de faire la fête sera réduite à néant les premiers mois.

Vous aimez vous coucher avant le 20 heures

Ou alors vous n’avez jamais vraiment aimé dormir. Mais si vous avez besoin de vos 10 heures de sommeil quotidien pour être en forme, il va de toute façon falloir se caler sur les horaires de bébé. Trop bien, vous adorez regarder Debout les zouzou !

Vous pensez à l’avenir tout simplement…

Trêve de plaisanterie, un enfant ce n’est pas que des contraintes. Et malgré toutes celles énoncées ci-dessus, vous savez bien que ce n’est rien comparé au bonheur qu’il va vous apporter. Je pense qu’on ne se sent jamais prêt réellement à devenir parent avant d’avoir le nez dedans, donc ne vous inquiétez pas, si les quelques points du dessus ne vous font pas peur alors il est certain que vous pouvez vous lancer !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire