Envie d’emmener vos invités en bord de mer ? On vous dit tout !

0

Vous avez envie de leur faire sentir l’odeur du sable chaud et le soleil dorer leur peau ?

C’est possible et sans billet d’avion !

On vous donne quelques astuces pour organiser un mariage sur le thème de la mer !

Faire-part :

Tout commence par le faire-part ! Annoncez la couleur dès l’ouverture de la boîte aux lettres. Pour cela rien de plus simple optez pour une invitation aux tons bleu turquoise ou sable, illustrez-la d’une photo de vous deux en vacances ou d’une photo de coquillages, d’étoiles de mer, glissez quelques grains de sable dans l’enveloppe ! Effet bluffant garanti.

Vous pouvez aussi vaporiser votre faire-part d’une brume au Monoï ou versez 3 gouttes d’huiles essentielles de noix de coco. Vous ferez ainsi voyager vos invités avant même d’avoir commencé les festivités.

Faire part de mariage thème mer

La décoration de votre mariage :

Ce qui est très appréciable avec ce thème c’est que vous pouvez créer l’univers vous-même avec des objets glanés ici et là.

La table

Versez du sable sur les nappes. Remplissez des photophores d’eau, d’un fond de sable surmontez d’une bougie flottante pour un effet des plus romantiques. Utilisez des petits bois flottés en guise de marques-places en collant le nom des invités dessus. Vous pouvez aussi utiliser des galets et écrire le nom de chaque convive à l’aide d’un stylo relief. Vos hôtes pourront même le ramener à la maison.

Ils garderont ainsi un souvenir inoubliable de cette soirée. Jouez sur les harmonies de bleu et de beige pour les serviettes, les menus et tout autre éléments du décor.

Alliances de mariage dans le sable

La salle

N’hésitez pas à utiliser de grands bois flottés ramassés lors d’une promenade sur la plage pour recréer une scène digne d’une plage abandonnée. Vous pouvez aussi reconstituer une véritable plage avec du sable, des coquillages, un râteau, une pelle… Laissez parler votre imagination et faites voyager vos amis.

Vous avez justement prévu de partir à Maurice pour votre voyage de noces et vous souhaitez que tout le monde participe à votre évasion ? Travaillez aussi votre urne !

Pour cela c’est très simple : Achetez une boîte aux lettres en métal, pulvérisez de la colle en spray et collez du sable et des coquillages. Surmontez-la d’une photo de vous deux le teint hâlé !

Côté menu :

Le repas est l’un des éléments les plus important. Vous ne pouvez pas passer à côté. La aussi faites voyager vos convives sur une terrasse de bord de mer.

Choisissez des produits de la mer. Par exemple vous pouvez servir un tartare de dorade à la mangue et à la vanille en entrée et des gambas flambés avec un riz au 3 parfums : évasion garantie ! Pour la pièce montée rien de mieux que des coquillages en guise de décoration.

Petits cadeaux d’invités :

Si vous êtes plutôt traditionnels les dragées raviront vos hôtes. Disposez-les dans un petit panier surmonté d’un bâton de cannelle ou d’une fleur exotique en papier.

Sinon laissez parler votre imagination et offrez leur un aller simple (par la pensée ) à l’autre bout du monde.

Alors c’est décidé vous vous mariez à la mer?

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire