ENCEINTE : Je veux le crier sur tous les toits mais je ne peux pas encore

0

Les premières semaines de grossesse sont souvent placées sous le signe de l’inquiétude et de la frustration. Le moral est pourtant au beau fixe, le test de grossesse  a enfin indiqué un résultat positif mais entre deux nausées, la fatigue éreintante et l’impossibilité d’en parler à l’entourage à cause des risques de fausse couche il y a de quoi se sentir un petit peu dépouillée de ce moment qui pourtant devrait être si heureux.

Mais non ce n’est pas la peine non plus de déprimer, tout va bien se passer. Et pour patienter jusqu’au fabuleux moment où vous pourrez le crier à la terre entière, voici trois moyens de vous évader.

Commencer à rêver

En secret bien entendu mais vous avez tout à fait le droit de savourer ces premiers moments de bonheur. Bon on est d’accord sur le fait que le début de la grossesse est loin d’être une sinécure alors justement concentrez-vous sur les points positifs procurés par ce premier trimestre.

Tout d’abord il n’y a que vous et peut-être votre chéri qui êtes au courant. Vous pouvez encore savourer ce doux secret sans que tout votre entourage ne vous donne son avis sur ce que vous devriez manger ou boire et je vous jure que dans quelques mois ça vous manquera. Ensuite vous pouvez très bien commencer à regarder les faire-part de naissance ou pourquoi pas créer un tableau Pinterest (qui restera encore secret) avec toutes vos inspirations pour la chambre de bébé ?

faire-part-de-naissance

Préparer son annonce

Pour l’instant c’est donc motus et bouche cousue mais dans quelques semaines, quand la première échographie sera passée et les risques de fausse couche fortement diminués c’est en grandes pompes que vous pourrez l’annoncer. Que ce soit à votre entourage proche ou sur les réseaux sociaux je suis certaine que vous vous languissez, ne vous inquiétez pas ces 3 mois vont vite passer. En attendant vous pouvez déjà réfléchir à la façon dont vous allez informer vos amis de cette grande nouvelle. Originale ou classique, sage ou décalée, il y a tant de solutions à envisager. Dès aujourd’hui vous pouvez également photographier chaque semaine l’évolution de votre ventre (et de vos courbes en général), ça fera un très bon time lapse quand votre petit bout de chou sera arrivé.

Ne pas se précipiter

Attention, avant la première échographie une fausse joie peut vite arriver. Un œuf clair, quelques saignements… nombreuses sont les femmes qui subissent ce genre de désagrément. Donc même si vous avez beaucoup de mal à tenir votre langue, faites l’effort de garder ce secret pour l’instant bien au chaud. Et puis ce n’est pas la peine non plus de vous précipiter dans les boutiques de bébé pour faire chauffer la carte bleue, ok vous avez le droit de faire quelques petits craquages quand vous passez inopinément dans le rayon enfants (c’était le chemin pour aller aux fruits et légumes frais) mais pour l’instant je vous conseille d’attendre. Déjà de savoir si c’est un garçon ou une fille, ce serait dommage d’avoir à refaire toute sa garde robe car votre instinct « je suis certaine que c’est une petite princesse » vous aura trompé.

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire