Enceinte de Jumeaux ? Pas de Panique !

0

Félicitations ! Vous êtes enceinte, vous allez avoir un bébé, quelle joie !

Enfin, le jour de cette première échographie est arrivé, et vous partez à la rencontre de bébé. Un peu stressés, le futur Papa et vous avez les yeux rivés sur l’écran de monitoring de l’échographie quand soudain, votre gynéco vous annonce sans prévenir qu’il n’y pas un, mais deux bébés.

Si vous souriez béatement à l’annonce de cette nouvelle inattendue, c’est peut-être parce que vous l’espériez secrètement au fond de vous, ou alors parce que vous ne réalisez pas encore.

Si au contraire, c’est d’emblée « Panique à bord », dites-vous que ça a probablement fait le même effet à d’autres parents de jumeaux avant vous, et que c’est assez normal.

Dans tous les cas, passés les quelques jours de stupeur, vous et votre Chéri(e) commencez alors à prendre la dimension de cette nouvelle doublement heureuse : Deux bébés d’un coup.

Voici notre sélection des meilleurs sites et astuces pour trouver des informations fiables fournies par des parents de jumeaux justement.

En effet, au lieu d’aller chercher frénétiquement des informations parfois anxiogène sur les forums, rendez-vous sur vos réseaux sociaux favoris et utilisez les hashtags #teammultiples, #parentsdejumeaux ou encore #maman2jumelles. Vous y rencontrerez alors une « grande famille » de parents de jumeaux et de triplés qui peuvent vous aider, vous rassurer, vous guider.

Vous pouvez également contacter la Fédération Jumeaux et Plus de votre département : ils proposent des dossiers thématiques sur le suivi de votre grossesse par exemple, et ils organisent régulièrement des vide poussettes spéciales jumeaux et des locations de matériel de puériculture, comme les poussettes.

jumeaux pas de panique

 

Vous retrouverez les conseils experts et les tests de matériel sur le site Jumeaux And Co, pratique pour vous guider dans vos achats, ils sont écrits par une Maman de jumeaux. Pour les gros achats de puériculture, pensez à l’occasion ou à la location.

Du point de vue médical, votre grossesse va être suivie très attentivement par votre gynéco, et vous serez probablement invitée à lever le pied assez rapidement. Pourquoi ? parce que votre utérus héberge deux bébés et que votre mission est d’essayer de les garder bien au chaud presque jusqu’au terme.

Prenez le temps de savourer cette grossesse toute particulière avec deux bébés qui vont probablement se comporter différemment pendant votre grossesse. Sensations inouïes garanties.

Si le retour de la maternité vous inquiète un peu, vous pourrez solliciter vos familles, entourage et amis. Un coup de main de leur part sera le bienvenu, et c’est important, car il va falloir faire preuve d’ingéniosité pour souffler et reprendre des forces.

Pendant vos rendez-vous avec la sage-femme, demandez-lui si elle est intéressée ou si elle connait des élèves sages-femmes ou auxiliaires de puériculture intéressées pour vous aider au retour de la maternité. De votre côté, constituez-vous une cagnotte « baby-sitting » qui vous permettra de …. Dormir.

Vous profiterez de vos dernières semaines de grossesse pour choisir votre faire-part spécial Jumeaux, et pour composer deux listes de naissances en parallèle (ce sera plus facile à gérer).

Vous allez vivre une aventure formidable, donner la vie et élever des jumeaux. Tout en double. Même le bonheur.

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire