Do & Don’t pour une soirée de saint Valentin

0

C’est l’un des première Saint-Valentin avec votre chéri(e) et vous souhaitez que tout soit parfait ? C’est normal, on parle quand même de la fête des amoureux alors il n’est pas question de se louper et de laisser comme seul souvenir dans la mémoire de votre moitié tous les faux pas de la soirée.

Pour éviter cela voici un petit récapitulatif des Do et des Don’t pour que votre Saint-Valentin soit inoubliable… Mais dans le bon sens du terme !

Saint-Valentin : ce qu’il faut faire

  • Prévoir un petit cadeau

Bien évidemment il n’est pas question de vous ruiner, mais arriver un soir de Saint-Valentin sans petit cadeau est un pari extrêmement risqué ! Surtout si c’est la première fois que vous êtes en tête à tête avec votre chéri(e) pour cette soirée-là, vous risquez de passer pour un pingre ou une radine.

Pas besoin d’en faire des tonnes : un cadeau photo personnalisé, un petit bijou ou un bon pour un massage (réalisé par vos soins) seront parfaits.

coque iphone amour

  • Préparer une table bien décorée

Mettre les petits plats dans les grands est une chose, prévoir une jolie attention en est une autre et accueillir son convive avec une jolie table est bien entendu primordial. Une nappe, quelques fleurs, de jolis verres et de belles assiettes : pas la peine d’en faire des tonnes, montrez simplement que vous y avez accordé de l’attention.

  • Cuisiner un délicieux repas

Enfin cuisiner… Si vous avez le talent de Philippe Etchebest foncez, vous allez régaler votre moitié et c’est le plus important. Si par contre vous avez tendance à oublier des ingrédients et à intoxiquer vos amis quand ils viennent manger, allez plutôt commander votre repas chez le traiteur, vous éviterez à votre chéri(e) une intoxication alimentaire… Il/elle vous en saura gré. Tiens et pourquoi ne pas préparer un petit déjeuner ? Cette année le 14 février est un Dimanche …

diner romantique

Saint-Valentin : ce qu’il ne faut pas faire

  • Inviter belle-maman

Déjà que les autres jours de l’année elle ne sera pas forcément la bienvenue, le soir de la Saint-Valentin c’est le pire faux-pas que vous puissiez faire ! C’est une soirée en amoureux, à deux, pas besoin de votre maman qui tient la chandelle :-)

  • La bande de copains qui débarque

Eux sont célibataires et trouveront peut-être cela marrant de débarquer à l’improviste pour boire un coup et rencontrer l’élu(e) de votre coeur. NO WAY ! Ils n’ont rien à faire là donc s’ils sont du genre à faire ce style de blague dites-leur bien que ce n’est pas du tout le moment !

  • Trouver un prétexte pour se disputer

Ok ça met du piment dans le couple et les retrouvailles n’en sont toujours que plus agréables, mais le soir de la Saint-Valentin, ce n’est vraiment pas une bonne idée. A moins que vous ne vouliez voir votre vaisselle voler et le délicieux repas mijoté renversé par terre… mais qui rêve de cela pour la soirée la plus romantique de l’année ?

 

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire