DIY : Save-the-Date original

0

Vous voulez annoncer votre mariage de manière très originale ? Il va falloir remonter vos manches et faire usage de vos 10 petits doigts car on a imaginé pour vous un Save-the-Date do it yourself. Allez êtes-vous prêts à laisser parler votre créativité ?

Pour réaliser ces Save-the-date aimantés il vous faut :

matériel pour customisation

 

  • Des photos de vous deux
  • Des plaques d’aimants à découper
  • De la colle forte
  • Une aiguille à broder
  • Une épingle
  • Des fils de coton moulinés

 

étape 1 :

Imprimez votre photo et décidez d’un motif. À l’aide de l’épingle, piquez la photo pour pré-trouer le dessin de votre broderie.

Ici on a opté pour un cœur (trop d’amour dans ce save-the-date …)

broder son save the date

étape 2 :

Préparez votre fil et votre aiguille en prenant 3 brins du fil de coton mouliné. Passez l’aiguille dans le premier trou en laissant quelques centimètres au dos. Commencez à broder la photo.

Broder son save the date

étape 3 :

Une fois le motif totalement brodé faites un nœud au dos de la photo. Arrangez-vous pour que le travail au dos soit propre. On ne pouvait plus nous arrêter donc on a aussi brodé les initiales des futurs mariés.

ne pas oublier de bien serrer son fil

étape 4 :

Découpez votre plaque d’aimants dans un format rectangle et assez grand pour que la photo ne rebique pas quand elle sera aimantée sur un frigo ou un mur. Petite astuce pour les fans de recyclage ou les budgets serrés : à la place d’acheter une plaque d’aimants recyclez-en une. Vous qui pestez contre les pubs glissées dans votre boîte aux lettres vous allez changer d’avis et guetter les démarcheurs. Ici on a utilisé un mémo de ville aimanté.

couper l'aimant

étape 5 :

Appliquez la colle sur le côté non aimanté de la plaque et collez-le en pressant quelques secondes avec vos doigts pour faire adhérer.

utiliser de la bonne colle

Voilà ! Vous avez un Save-the-date hyper original que plus d’une de vos amies vont vous envier. Bon si vous avez 300 invités vous savez ce qui vous reste à faire le soir devant la télé ! L’avantage est que cette création « made by you » est ultra légère et se glisse facilement dans une enveloppe affranchie seulement avec un timbre 😉

save the date terminé et brodé
Crédits Photos : Laure Coulombel auteur du blog : http://ilovedoityourself.com/

Pour les flemmards (oui oui..) il existe des Save The Date magnétiques déjà  fait ! Il suffit de les personnaliser et le tour est joué !

Ils sont ici >> https://www.carteland.com/magnet-photo/

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire