DIY : des photophores pour votre table de Noël

0

Aujourd’hui je vous propose un nouveau DIY extrêmement simple mais qui fera sensation : réalisez en deux temps trois mouvements des photophores entourés de bâtonnets de cannelle.

A déposer sur votre table de réception ou à offrir à vos proches le soir de Noël : voilà un objet déco bien de saison. L’aspect brut de la cannelle mixé au côté raffiné d’un ruban de satin apportent une touchent rustique chic hyper tendance cette année.

Pour réaliser ces photophores cannelle il vous faut :

  • De la ficelle fine type bakers twine
  • Un ruban épais
  • Une bougie chauffe-plat
  • Un verre de 8 cm de haut (les bougeoirs Ikea sont parfaits pour cela)
  • Des bâtonnets de cannelle de la même taille.

Neécéssaire pour créer vos photophores DIY

Etape 1 :

Commencez par lier ensemble la cannelle grâce à la ficelle, ça doit faire comme une guirlande. Quand elle est bien enchaînée, enroulez là autour du verre et attachez-là.

etape deux du DIY

Etape 2 :

A cette étape-là c’est déjà très joli mais vous remarquerez que la ficelle est apparente et donc pas très raffinée. Pour la camoufler avec élégance, prenez un morceau de ruban épais et satiné et faîtes un joli noeud par-dessus.

Sans titre-3

Etape 3 :

Il ne vous reste plus qu’à mettre la bougie chauffe-plat à l’intérieur et à allumer. Vous pouvez également rajouter quelques paillettes dans le fond du verre. Tout simplement canon !

dernière étape du DIY
Crédits Photos : http://lamarieeencolere.com/

A préparer en avance pour ne plus avoir à penser à votre déco !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire