DIY : customisez le faire-part de bébé

0

Ça y est il est là ! Vous le tenez enfin dans vos bras, sentez son odeur et bien sûr changez ses couches ;-).      Il est grand temps d’annoncer à la terre entière que la 8ème merveille du monde est arrivée en réalisant vos faire-part.

Mais ce serait pas mal de glisser une petite note d’originalité dans les enveloppes, non? D’émouvoir vos amis avec un accessoire trop choupinou ? Alors suivez-nous et faites preuve de dextérité pour créer des sachets de thé en forme de body ! Mais attention poussez le détail jusqu’au bout en choisissant du fil assorti à vos faire-part. Sélectionnez une couleur dense qui ressortira bien sur la couleur neutre du sachet de thé : Un rose profond, un bleu électrique ou carrément un jaune fluo.

Même principe pour le masking-tape assortissez-le aux faire-part. Vous pouvez aussi vous tourner vers de l’uni, pailleté ou carrément vers des motifs classiques (étoiles, pois, cœurs) ou humoristiques (ballon de foot, « c’est une fille », cigogne). Allez trêve de blabla passons à l’action.

Pour réaliser ces sachets de thé il vous faut :

  • Des filtres à thé mais cela marche aussi avec des filtres à café ou de la gaze
  • Du thé (n’hésitez pas à mettre du thé parfumé)
  • Du fil contrastant et assorti à vos faire-part
  • Une aiguille
  • Une paire de ciseaux
  • Du papier quadrillé
  • Du masking-tape assorti
  • Et bien évidemment : votre faire-part. Ici nous avons opté pour un faire-part magnet’ pour encore plus d’originalité ! 

materiel-sachet-de-the étape 1 :

Dessinez votre gabarit de body. Le papier quadrillé va vous aider à réaliser une forme bien symétrique.

dessinez-le-gabari-de-votre-sachet-de-the

étape 2 :

Découpe-le, puis décalquez-le sur le filtre à thé.

decalquez-filtre

étape 3 :

Découpez ensuite le filtre à thé. Faites en sorte de découper à l’intérieur de la forme pour que les traits de crayon ne se voient pas. Vous obtenez deux formes de body dans le filtre.

decoupez

étape 4 :

Cousez le tour du body avec de longs points. Laissez une ouverture assez grande pour insérer du thé, puis remplissez le minutieusement.

decoupez-et-remplissez-votre-mini-sachet-de-the

étape 5 :

Refermez le sachet de thé en continuant à coudre comme précédemment.

continuer a coudreétape 8 :

Mettez un bout de fil sur le haut du body puis pincez-le entre deux morceaux de masking-tape.

Decoupez-un-drapeau-en-masking-tape

N’est-ce pas adorable ? Votre tout-petit ne mérite-il pas quelques heures de travaux manuels pour une annonce aussi originale ? Nous on trouve que oui !

sachet de thé qui accompagne le faire part de naissance
Crédits Photos : Laure Coulombel auteur du blog : http://ilovedoityourself.com/

 

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire