Dites OUI à un mariage aux couleurs pantone 2016

0

Cette année ce n’est pas une couleur qui a été sélectionnée par Pantone pour s’élever au rang de « Couleur de l’année » mais 2 !

And the winners are tadaa… Le rose Quartz et le bleu Serenity…

Tiens tiens ça nous donne quelques idées pour organiser un mariage sur ce thème. Allez venez on vous dit comment épater vos invités !

Le Faire-Part donne le ton de la cérémonie :

L’association de ces deux couleurs vous donne un tas de possibilités pour réaliser vos faire-part. Et gardez-le en tête cette petite carte annonce l’ambiance, indique lieu bref ouvre les paris sur tous les pronostics de vos invités… Ils peuvent alors se projeter sur la déco, l’atmosphère et même la robe de la mariée ! Sujet ô combien intéressant.

faire-part rose quartz
Retrouvez le faire-part rose quartz >> ICI

Vous pouvez donc jouer sur un motif nude aux tons apaisants, relaxants et doux. Les brides-to be qui craquent pour les tons pastel sont comblées puisque les deux couleurs Pantone 2016 se marient parfaitement avec le turquoise, le parme, le jaune et tous les tons naturels comme le taupe, le gris, le brun.

N’hésitez pas à utiliser ces couleurs pour un thème Un gars une fille ! Et si vous voulez corser la chose inversez les couleurs : Bleu pour les filles et rose pour les garçons ! Ben quoi on est en 2016 tout de même !

Une décoration assortie rime avec réussie :

Le choix de ces couleurs est tout simplement génialissime pour un mariage !  Quoi de mieux pour assortir ses fleurs ? Bouquet de la mariée mais aussi boutonnières seront parfaites dans des roses pastel. Si vous vous mariez en plein été vous pouvez ajouter un peu de lavande.

Utilisez cette idée toute simple pour décorer la salle de réception en nouant des rubans bleus et roses aux dos des chaises ou en accrochant des pompons faits maison en papier crépon. Et lâchez-vous sur les ballons ! Aujourd’hui, on en fait de toutes les couleurs mais aussi de toutes les formes : cœurs, étoiles, ballons géants ça décore en un rien de temps la salle des fêtes du village de mémé !

bouquet de fleurs pantone
Source Pinterest

Si vous avez l’âme créative créez vous-même une guirlande de fanions dans des tissus de coloris et d’imprimés différents. Suspendez-en un peu partout.

Vous avez envie d’un mariage à l’américaine : harmonisez les robes de votre girls’ band en les choisissant dans des camaïeux bleus et roses, assortis mais tous différents. Le tulle se prête parfaitement à cela pour le plus bel effet meringue. Elles vont adorer !

Le menu bleu et rose

N’hésitez pas à détourner le sucré en salé ! Et surtout si vous avez choisi d’inverser les couleurs garçon et fille, ça n’en sera que plus fun !

Demandez au traiteur de confectionner des macarons ou des religieuses au saumon fumé, au foie gras ou au basilic. La grosse tendance du moment c’est aussi les choux ! Demandez-en en version salée ! Ils sont girly, bons et faciles à manger, quoi de plus parfait. Pour votre buffet de desserts c’est magique : Une pièce montée aux couleurs pastel, des bonbonnières remplies de macarons roses et bleus et plein de petites gourmandises très fi-filles donneront la touche poétique au buffet.

A chaque thème son marque-place

Pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? Plantez des boutons de fleurs roses et bleus dans un bouchon en liège (bon on vous l’accorde vous allez devoir beaucoup boire avant le mariage surtout si vous avez 200 invités) et écrivez au stylo métallisé le nom de la personne. Ou encore ramassez des coquillages et peignez-les avec de la peinture nude.

Vous pouvez aussi jouer avec la dentelle. Si elle est en coton teignez-la ! Il existe toutes les couleurs de teintures mêmes dans les tons pastel.

Les cadeaux d’invités à emporter :

Si vous optez pour les dragées placez-les dans un mini pot en verre façon Mason Jar ou un pot de confiture entouré d’un ruban en organza dans les tons Pantone.  Mais si vous voulez vraiment bluffer vos convives, remplissez vos petits pots d’une préparation à mug cake aux couleurs douces. Suspendez-y la recette, les instructions de cuisson et le tour est joué !

gateaux couleurs pantone
Source Pinterest

Pantone n’a qu’à bien se tenir cette année !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire