Des fiançailles, pour quoi faire ?

0

Les fiançailles sont une vielle tradition, si autrefois elles permettaient aux futurs mariés de faire plus ample connaissance elles ont été mises aux oubliettes un temps. Mais aujourd’hui elles reviennent en force ! Et pour cause, les fiançailles ajoutent de la magie à la période qui entoure le mariage.

La tradition

Réservées aux familles aisées, il était coutume que ce soit le père du futur marié qui aille demander au père de la future mariée la main de sa fille. C’était l’occasion pour les deux hommes de parler de dot et de la réception. Aujourd’hui la demande en mariage est moins formelle. Le futur époux demande sa compagne en mariage à l’occasion d’un moment romantique, d’un voyage à deux ou d’un dîner en amoureux.

La demande

Aujourd’hui toutes les futures mariées rêvent d’une demande en mariage féerique. Genoux à terre, champagne, bouquet de fleurs et bien sûr THE bague ! Après la demande, selon le budget et les envies des fiancés, une fête sera organisée en l’honneur des futurs époux. Ce sera peut-être l’occasion pour les parents de se rencontrer pour la première fois. D’autres préféreront ne pas célébrer les fiançailles et se concentrer très rapidement sur le jour J.

Le Save-the-Date

Les fiançailles annoncent le futur mariage et font donc office de Save-the-Date. Pendant cette journée de fête les futurs mariés pourront faire le point sur l’avancée des préparatifs, demander de l’aide et bien entendu annoncer la date du mariage. Afin d’informer les personnes non présentes aux fiançailles mais invitées au mariage, il sera utile d’envoyer un save-the-date sous forme de carte.

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire