« Décoincez » vos invités avec une séance photo amusante !

0

Pour mettre l’ambiance il est toujours difficile de trouver des idées originales, non ringardes qui plaisent à tout le monde… Mais depuis quelque temps, la grande mode est au photobooth !

Séance photo amusante, elle conviendra à toutes les générations, petits et grands s’y retrouveront et s’amuseront devant l’objectif.

Et pour aller jusqu’au bout des choses, quoi de mieux que de créer ses propres éléments comme le décor et les accessoires pour un photobooth réussi et fait maison ! Alors en avant les DIY !

 séance photobooth avec vos amis

Créez vos ateliers Photobooth

Un photobooth c’est quoi ? C’est un terme anglais pour désigner un photomaton… Attention, je ne vais pas vous parler du photomaton « glauque » qui sert à prendre des photos d’identité, celles où l’on ne doit pas sourire et où l’on se trouve toujours moche ! NON !

« Le photomaton » que l’on va voir ici est 100 fois plus rigolo ! Il permet de prendre des photos originales et décalées que l’on utilise pour des occasions spéciales.

Il s’agit d’une animation qui apporte une touche d’originalité et qui laisse l’empreinte d’un excellent souvenir ! Le photobooth est une nouvelle vision des photos « traditionnelles »…

Imaginez un cadre et fabriquez vos petits accessoires !

La déco

Commencez par choisir un thème et des couleurs appropriées à votre Photobooth. De nombreux DIY vous permettront ainsi de créer par vous-même : votre fond et la déco !!!

Imaginez par exemple un fond avec des guirlandes de toutes les couleurs – Optez pour un cadre photo que vous allez découper façon pola en notant dessus le jour et le thème de l’événement ! Ou pourquoi pas un encadrement de miroir ou de tableau ancien pour un côté chic et rustique à la fois… Les possibilités sont nombreuses, y’a plus qu’à !

Une idée de deco de photobooth de mariage
photo copyright Promise Tangeman

Les accessoires

Chapeaux, cravates, moustaches, bouches en coeur, lunettes en forme d’étoiles… Composez selon vos envies ! Le ridicule ne tue pas et on est là pour s’amuser !

Repérez sur le net et imprimez sur du papier de couleur les éléments que vous aurez choisi selon le thème de votre événement et c’est parti pour l’atelier découpage !

Créez un petit support pour disposer tous vos accessoires, dans du sable par exemple, et que la séance photos commence !

Just married photobooth

Le photobooth est une animation qui apporte une touche d’originalité à vos événements et qui laisse l’empreinte d’un excellent souvenir ! Que ce soit pour un mariage, un baptême, un anniversaire, une babyshower, ou tout simplement pour une soirée entre amis, toutes les occasions sont bonnes pour se prendre au jeu et réaliser son propre photobooth !!!

Le photobooth : une nouvelle vision des photos traditionnelles de famille.

A la fois branché et amusant, chacun peut ainsi se lâcher et souvent se réconcilier avec l’appareil photo. Des souvenirs festifs qui donnent de jolies images fun et pleines d’humour.

Alors, il vous en faut plus pour vous convaincre ou c’est dans la boite ?! Vous allez être conquis par le photobooth !

photo à la une : copyright Modaliza Photographe

Laisser un commentaire