De jolies idées pour un baptême aux tonalités pastel

0

Bébé est là et avec lui les festivités de baptême. Entre 2 tétés et 15 changements de couches, il n’est pas toujours évident d’organiser l’événement et la déco. Pas de panique, en suivant nos quelques conseils, vous pourrez réaliser un baptême aux couleurs douces et lumineuses pour bébé.

1 – Le faire-part

faire part de baptême

Si vous travaillez autour du thème pastel envoyez des faire-part dans les tons de jaune, de mint et de rose pale. Vous pouvez, en fonction du sexe de bébé, choisir plus de rose si c’est une fille ou plus de bleu si c’est un garçon. N’hésitez pas à opter pour plusieurs couleurs ça fonctionne très bien quelque soit le sexe du petit ange. Et pour plus d’originalité, choisissez une forme de faire-part de baptême originale. Pour les parents créatifs, vous pouvez tout simplement remplir l’enveloppe d’une pincée de confettis achetés tout prêts ou réalisés à l’aide d’une perforatrice étoile

2 – La décoration :

Oubliez les décorations compliquées alors que vous avez encore du mal à vous laver les cheveux et à faire le dîner ! Règle d’or : faites simple.

Ornez les tables d’un chemin acheté tout fait, parsemez la table de confettis dans les tons (turquoise, bleu ciel, mauve et jaune).

Posez sur la table des bougies aux formes d’étoile ou de cœur colorés ou optez pour de jolis photophores.

Si vous êtes manuelles et que vos doigts vous démangent vous pouvez réaliser les marque-places et les menus vous–mêmes. Par exemple en réalisant des fleurs à l’aide de papier origami monté sur une tige métallique. Accrochez ensuite une feuille sur la tige et écrivez le prénom à l’aide d’un stylo assorti. Pour le menu, vous pouvez imprimer une photo sur du papier calque et inscrire les plats par dessus. Scotchez la feuille pour créer un cylindre que vous poserez sur la table. Vous pouvez-y ajouter une bougie chauffe-plat mais uniquement si la table est composée d’adultes. Ne mettez pas la barre trop haute dans les réalisations DIY car, quand on est maman, l’énergie est précieuse.

Si le temps vous est compté optez pour des marque-places et menus tout faits dans les mêmes tons que vos faire-part.

Prévoyez une petite table à côté pour que chacun puisse déposer les cadeaux de bébé. Installez-y aussi une boîte colorée pour les personnes qui souhaiterait y déposer des enveloppes.

N’hésitez pas à demander de l’aide à vos parents, au parrain et à la marraine. Ils sont là pour ça et surtout ils en seront honorés.

Afin de rester dans le thème, pensez à remercier les personnes qui ont offert un cadeau à votre enfant avec des cartes de remerciements dans les tons pastel.

3 – Les cadeaux d’invités :

dragees bapteme pastel

Prévoyez les traditionnelles dragées tout le monde aime ça ! Disposez-les dans de petites boites en cartons prévues à cet effet ou dans des boules transparentes surtout si les petites sucreries sont colorées. Achetez des étiquettes toutes faites que vous fixerez avec du ruban assorti ou réutilisez la perforatrice pour créer des étiquettes en forme d’étoile par exemple.

Dans une enveloppe pastel, disposez quelques photos façon polaroid de l’invité avec bébé. Un cadeau personnalisé peu onéreux mais qui fera vraiment plaisir à tous ! Et si vous voulez vraiment épater la galerie découpez une forme de polaroid dans du carton plume, inscrivez le prénom de bébé à l’aide de lettres autocollantes et prenez chaque invité en photo. Envoyez ensuite cette photo en guise de remerciement à chaque convive.

Avec un baptême aussi réussi, vous allez devenir aux yeux de tous la Wonder Maman de l’équipe !

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire