Créer un site pour célébrer votre union

0

Vous vous apprêtez à dire oui à la femme ou à l’homme de votre vie et différentes émotions vous envahissent : joie, excitation, nervosité… Afin de partager tout ça avec vos familles et amis, pourquoi ne pas créer un site mariage dédié au plus beau jour de votre vie ? C’est ce que propose Petit Mariage entre Amis. Cette plate-forme met à disposition des futurs mariés des fonctionnalités très utiles pour simplifier la préparation de leur cérémonie.

Un site dédié à l’organisation de votre mariage

En créant un site spécialement pour votre union, vous aurez la possibilité de partager de nombreuses informations sur le déroulement de votre cérémonie et d’inviter vos convives à participer à l’organisation de celle-ci. Ils pourront s’amuser en jouant à des quiz ou donner leur avis sur les mets servis lors de votre réception par exemple. Lors de vos premières publications, n’hésitez pas à reprendre le contenu de votre faire-part de mariage : date, lieu, programme et horaires. Concernant le design de votre site internet, vous avez le choix entre de nombreux modèles et il y en a pour tous les goûts ! Outre les informations incontournables, vos convives, et surtout famille et belle-famille, auront l’occasion de faire connaissance avant le Jour J. Vous pourrez leur proposer de remplir leur fiche personnalisée présentée sous forme d’arbre généalogique. Un moyen sympa de les mettre en relation facilement : ils s’organiseront ainsi pour les hébergements ou du co-voiturage.

Une liste de mariage en ligne

Grâce à votre site, vous pouvez aussi créer votre liste de mariage pour permettre à vos invités de participer au financement de votre voyage de noces, à l’achat de vos cadeaux ou d’effectuer librement un don. Ils choisissent comment vous faire plaisir !
Et si les grands-parents y tiennent vraiment, une urne pourra toujours être disposée, en complément, dans votre salle de réception pour y glisser des enveloppes.

Des services originaux et sur-mesure

Petit Mariage entre Amis vous propose également plein de petits services. Apportez une touche de fantaisie à votre réception avec des badges de mariage personnalisés. De forme ronde au graphisme soigné, n’hésitez pas à reprendre le thème de votre mariage pour les illustrer. Offrez-les à vos proches avec des inscriptions du type « sœur de la mariée », « témoin du marié ». Détournez-les en accessoires pour décorer pour vos tables ou en cadeaux souvenirs pour vos invités. La plate-forme vous propose également de réaliser votre portrait sous forme d’illustration personnalisée ! Un joli dessin que vous pourrez utiliser pour mettre votre site internet à vos couleurs.

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire