Quelles couleurs pour mon mariage ?

0

On ne vous le dira jamais assez, parcimonie doit être votre meilleure amie ! Mais nous avons bien conscience que choisir une voire deux couleurs comme thème de son mariage n’est pas chose facile. On vous aide à faire votre choix en vous proposant des accords pour qu’aucune faute de goût ne s’invite au plus beau jour de votre vie !

Un mariage ensoleillé

Pour un mariage plein de vie et très gai, le jaune est idéal. Cette couleur très lumineuse mettra du peps dans votre déco ! Attention cependant de ne pas trop la surcharger de cette couleur vive, cela pourra gâcher l’effet escompté. Par exemple, vous pouvez glisser quelques fleurs jaunes comme les freesias dans vos centres de table que vous aurez pris soin de composer en majorité de fleurs blanches. Idem pour les bouquets de demoiselles d’honneur.
Le jaune s’accorde très bien avec l’ocre, le vert et le bleu.

Un mariage aux notes provençales

La Provence, ses cigales, ses mas en pierres apparentes et ses champs de lavande. Pour créer une atmosphère douce et romantique, associer le bleu lavande à du blanc. N’hésitez pas à utiliser les brins de lavande pour décorer vos marques place, la boutonnière de votre futur époux voire faire de gros bouquets de lavande pour décorer votre lieu de mariage. Le bleu lavande s’accorde avec le lin, le blanc et le vert pâle.

maries-lavande

Un mariage nature

Les mariages aux consonances écolos ont le vent en poupe. Si vous rêvez d’un mariage champêtre, mettez l’accent sur les couleurs naturelles comme le lin, le kraft et le vert. Misez sur une déco faite de feuillage, de branches et des touches de toile de jute. Côté fleurs, optez pour des petites fleurs des champs !

decoration-mariage

Un mariage automnal

Vous vous mariez en automne ? Pourquoi ne pas accorder les couleurs de votre mariage à cette belle saison ? Les couleurs fauves, des dégradés de marron, du kraft, du cuivre et du vert soutenu sont alors les couleurs qu’il faudra mettre en avant !

Vous l’aurez compris, les couleurs seront le fil conducteur du thème de votre mariage, pour une harmonie parfaite, jouez avec jusqu’au bout en assortissant vos faire-part de mariage, vos accessoires (chaussettes, cravates, contenants à dragées…) et la décoration du lieu de réception.

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire