Les bonnes raisons de faire un cortège de mariage

0

Que ce soit à l’église, à la mairie ou pour la cérémonie laïque, je vous encourage plus que jamais à faire un cortège pour l’arrivée des mariés. Voici en trois raisons (irréfutables) qui vont à coup sûr vous convaincre.

Ça fait plus cérémonie

Le marié accompagné de sa maman, les témoins, les demoiselles d’honneur, les enfants d’honneur… et pour finir le bouquet final avec la mariée au bras de son papa… S’il y a bien un moment émouvant dans un mariage, c’est celui-là ! Alors surtout si vous ne souhaitez pas faire de cérémonie religieuse, on dit un grand OUI au cortège. Ce sera le moment solennel de la journée, celui où pour une fois on respecte les us et coutumes pour mettre la larme à l’œil de l’assemblée… et du futur marié au pied de l’autel quand il verra sa promise arriver après que la pression soit bien montée.

Ça permet de mettre des gens à l’honneur

Dans un mariage, il y a bien sûr les mariés mais aussi leur entourage proche. Parents, témoins, demoiselles d’honneur, enfants d’honneur… Autant de rôles très importants mais pas forcément « reconnaissables » au premier coup d’œil. Alors, pour être certain que ces personnes chères à votre cœur soient mises en avant au moins une fois dans la journée, misez sur un joli cortège pour précéder la mariée. Parce qu’ils seront heureux de cette attention, parce qu’ils seront comblés d’avoir un rôle particulier, parce qu’ils ont toujours été là pour vous et que c’est une bien belle manière pour les remercier.

Ça fait de jolies photos

cortege mariage enfants

Qui dit cortège dit tenues assorties. Et sur les photos il n’y a rien de plus canon que des tenues coordonnées. Parce que bon, papa avec une cravate rouge, maman avec une robe rose, belle maman en tailleur bleu et beau papa en costume vert… à part déclencher une crise d’épilepsie à votre photographe lors de la post production, cela n’a aucun intérêt. Hors pour leur faire comprendre sans bonne raison qu’ils doivent s’accorder c’est compliqué. Là vous avez une excuse toute trouvée : « afin que les gens importants à notre cœur soient mis en avant, nous vous demanderont d’accorder vos tenues dans des tons pastel » (par exemple). Voilà, le tour est joué !

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire