Comment Trouver le Cadeau de Naissance Idéal ?

0

Outre les vacances, parmi les bonnes nouvelles de ce début d’été, il y en a une plus douce et heureuse que d’autres : une Naissance.

Déjà, vous pensez à ce que vous allez pouvoir offrir, ou recevoir si vous êtes les futurs parents. Pour éviter la panne d’inspiration, nous vous proposons quelques idées de cadeaux de naissance tendance et uniques.

La liste de naissance

la plupart des enseignes Bébé et Puériculture vous permettent de créer une liste de naissance en ligne. Basée sur le même principe que la liste de mariage, chacun contribue à la hauteur de ses moyens.

Vous pouvez également avoir envie de recevoir ou d’offrir des cadeaux de naissance plus originaux. Voici quelques astuces à prendre en compte dans vos choix :

  • On évite les cadeaux « genrés » du style « rose » pour les filles, « bleu » pour les garçons. Désormais, vous avez des choix de couleurs layette, doudous, mobilier ou décoration nettement plus séduisantes.
  • Une box Bébé. Parmi les toutes dernières box sorties, vous aurez sûrement un coup de cœur pour « My First Dressing » qui permet aux parents de choisir une tenue en fonction de leurs goûts, parmi plusieurs marques.
  • Pour la naissance de jumeaux : choisissez un cadeau de naissance différent pour chacun des bébés. Chaque bébé a un prénom différent, et a droit à son petit cadeau bien à lui. En plus, vous allez faciliter la vie des heureux parents en les aidant à ne pas mélanger les affaires de leurs adorables jumeaux.
  • Si les parents n’ont pas déjà craqué, offrez une jolie valise maternité, avec de la layette, en coton bio, ou un joli Doudou Jellycat. La jolie valise Victoire de Ma Première Valise accompagnera ensuite bébé en weekend ou en vacances.

bebe-dans-son-bain

On pense aux parents

Et si en 2016, la vraie nouveauté, c’était d’offrir votre cadeau de Naissance aux Jeunes Parents ? Féliciter les heureux parents avec une attention particulière ne manquera pas de les toucher. Voici quelques idées :

  • Ouvrez une cagnotte en ligne qui leur permettra de faire garder Bébé (et les autres enfants s’il y en a) par une nounou sachant s’occuper d’un nourrisson. Ils pourront alors prendre un peu de temps pour eux au restaurant, au spa, ou au cinéma. Invitez amis, famille ou collègues à contribuer.
  • Des livres drôles et décalés sur leur nouvelle vie de parents, écrits par des parents bien entendu :

-Le Journal de Moi Papa, de Benjamin Buhot, Papa blogueur sur http://www.tillthecat.com/. Pour tous les Papas (et les Mamans)

-Notre vie croustillante de parents de jumeaux. Plein d’humour et drôle, ce livre est écrit par Muriel Herbert, Maman de Jumelles, à partir de nombreux témoignages de parents de jumeaux.

-Le livre de ta naissance et de tes premières fois, par Jeanne Ardoin (Ed. Hachette) où vous pourrez noter les premiers instants et les premières fois de bébé, et plus tard, lui transmettre.

On n’oublie pas les faire-part

Si vous êtes les futurs parents, choisissez vos faire-part de naissance : https://www.carteland.com/faire-part-naissance/. Pensez également aux cartes de remerciements naissance associées. En fonction de la taille de la famille, vous pouvez choisir :

Le Petit Dernier :

faire part naissance animaux

Les faire-part pour les Jumeaux :

Si vous offrez le Cadeau de Naissance, accompagnez votre cadeau d’une jolie petite carte de félicitations 100% personnalisée, que les parents pourront conserver avec les affaires de Bébé, et qui leur permettra également de savoir qui remercier.

 

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire