Comment décorer une chambre de bébé ?

1

Bébé arrive dans quelques semaines ? Il est alors temps de préparer sa chambre pour l’accueillir comme il se doit ! Vous allez voir, décorer une chambre de bébé est un moment formidable où l’on peut donner libre court à son imagination sans restriction. Pirates, style boho, design, couleurs pastel, déco décalée… Retombée en enfance garantie !

Une chambre vintage

Si votre maman a gardé le mobilier de votre enfance, vous allez sûrement trouver des pépites que vous pourrez recycler dans la chambre de votre nouveau-né. Petit berceau en rotin, jouets en bois, poupées en chiffon, veilles affiches… donneront à la chambre de votre enfant une allure d’antan !

Une chambre coloréedecoration-chambre-bebe

Une chambre pleine de couleur, vous en rêvez ! Les meubles, peluches, coussins et jouets colorés ce n’est pas ce qui manque, pour ne pas saturer l’ambiance choisissez des accessoires plein de peps mais jouez la sobriété pour le sol et les murs.

Une chambre de bébé design

Vous souhaitez un style épuré et soigné jusque dans la chambre de bébé ? Optez pour une déco faite d’objets signés par des designers. Fauteuils à bascules, animaux stylisés, lustres signés… vous aurez l’embarras du choix et des couleurs.

Pour petit(e) aventurier(e)

Un joli tipi, une grande carte du monde, un tapis ethnique, des peluches en forme d’animaux et le tour est joué ! Quant aux couleurs, jouez sur les couleurs neutres et naturelles comme le lin ou le coton.

Une chambre bohème

C’est un style accueillant et chaleureux qui collera donc parfaitement à une chambre d’enfants. Jouez avec des couleurs neutres et des tissus naturels. Macramé, grosses mailles, tapis grossièrement tissés, poster d’un attrape rêve… donneront à la chambre de votre enfant une ambiance de douce bohème.

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

DiscussionUn commentaire

  1. Camille, ton idée de chambre de bébé vintage me plait vraiment beaucoup. Je vais rassembler quelques meubles pour cela, mais c’est assez difficile, je pense. En tout cas, merci !

Laisser un commentaire