Choisir la musique de sa cérémonie de mariage laïque

0

Comment choisir la musique de notre cérémonie laïque ?

C’est décidé, pour votre mariage, vous ferez une cérémonie laïque. Plus personnalisée qu’un simple passage à la mairie et moins contraignant qu’un engagement religieux (qui demande souvent de nombreuses réunions de préparation), vous en êtes certain, ce sera l’Animation de votre journée. Et c’est vrai ! Encore faut-il trouver LA bonne musique pour donner de l’ampleur à ce moment émouvant, comment faire ? Suivez le guide.

Une entrée symbolique

Si vous faîtes une cérémonie laïque, c’est sûrement parce que vous ne ferez pas de cérémonie religieuse. Alors nous vous invitons à profiter de cette occasion pour faire une « vraie » entrée au bras de votre papa. C’est le moment pour mettre une chanson émouvante, qui fera pleurer toutes les larmes de son corps à votre chéri quand il vous découvrira dans votre belle robe blanche. Vous pouvez bien sûr opter pour la traditionnelle marche nuptiale mais bon… ce n’est pas très original. A la place vous pouvez préférer une belle chanson d’amour comme « I won’t give up » de Jason Mraz, ou encore « A thousand years » de Christina Perry, ou encore faire comme Kanye West et Kim Kardashian et écouter « All of me » de John Legend (enfin eux ils avaient carrément le chanteur qui était là et qui jouait en live, la classe !).

Des chansons avec une signification

Pendant la cérémonie il sera toujours bien de sonoriser les animations. La fin d’un discours ou le début d’un sketch par exemple. Cela permet de faire une petite coupure sans pour autant casser le rythme. Attention toutefois à ne pas passer des titres trop longs ou vos invités vont s’endormir ! De la même manière, nous vous conseillons de passer des titres qui ont une réelle signification à vos yeux, et qui vous rappellent de bons souvenirs. Enfin, pensez à la signification des paroles. Que ce soit en anglais, en français ou dans toute autre langue, si ça ne parle pas d’amour mais de rupture par exemple, ça pourrait faire bizarre à certains…

Une sortie qui envoie !

Pour la sortie des mariés, rien de mieux qu’un titre qui envoi ! « Happy » de Pharell William est l’exemple de la chanson parfaite pour mettre tout le monde dans l’ambiance. Elle mettra le smile à tous vos invités avant de passer au vin d’honneur. Elle véhicule un beau message et comme tout le monde la connaît, vous vous assurez une bonne humeur dans l’assemblée. En plus elle restera dans la tête de tous vos invités toute la soirée et entendre vos convives fredonner « because I’m Happy », quoi de plus agréable ?

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire