Nos 8 indispensables pour la chambre de bébé

0

La naissance de bébé se prépare doucement : la valise de maternité commence à se remplir, et vous préparez maintenant sa chambre, son espace bien à lui. Mais comment organiser la chambre de Bébé, quels meubles choisir ?

Pas de panique ! Pour lui préparer un nid douillet, nous vous avons dressé la liste des 8 indispensables de la chambre de Bébé. Entre un minimalisme tendance et Montessori, découvrez nos conseils pour une chambre à l’ambiance cocooning garantie avec ses 3 espaces spécifiques : nuit, change, activités.

Espace Nuit

1. En toute logique, le premier indispensable dans la chambre de bébé est le lit. Couffin, berceau, lit bébé, vintage ou design, au même matelas au sol, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pensez à sélectionner le lit en fonction de la place dont vous disposez, et à choisir le linge de lit à la bonne taille (alèse, drap housse, tour de lit, gigoteuses).

2. En deuxième position sur notre liste se trouve la veilleuse. Cette petite veilleuse, qu’elle ressemble à un petit pingouin, un Barbapapa, ou à un nuage, enveloppera d’une lumière douce et rassurante votre Bébé pour l’aider à s’endormir ou le rassurer. Certaines peuvent être posées dans le lit, d’autres se fixent sur des prises, ou projetteront une lumière ou des étoiles au plafond.

3. La veilleuse s’accompagne d’un joli mobile. Ce troisième indispensable trouvera tout naturellement sa place au-dessus du lit, ou au plafond au centre de la chambre. Coloré ou au pastel, animé ou non, il offrira un joli point de vue à Bébé depuis son lit.

4. Le fauteuil est lui aussi un indispensable, et arrive en 4ème position. Souvent à proximité du lit de Bébé, il vous accueillera pour les tétées ou les biberons au calme, et les câlins. Nous vous conseillons de privilégier un fauteuil confortable, cosy, l’idéal étant le fauteuil à bascule, et vous pourrez l’accessoiriser avec des coussins et un plaid pour les soirées ou les nuits fraîches.

Espace Change

5. Le cinquième élément indispensable est un meuble à langer. Afin de préserver votre dos, nous vous recommandons d’opter pour un meuble à langer à votre hauteur. Idéalement, il aura des rangements faciles d’accès pour les couches et les produits de soins.

6. En sixième position et toujours dans le coin change, vous devez disposer d’une commode à tiroir ou penderie. N’oubliez pas de les sécuriser en les fixant au mur. Ainsi, Bébé ne risquera pas de les faire basculer sur lui lorsqu’il tentera de s’y accrocher pour se lever.

Espace Activités

7. L’espace activités peut se situer au milieu de la chambre, tant que Bébé a suffisamment de place pour évoluer sans danger. Notre 7ème indispensable est donc un rangement pour ses premiers jouets et doudous. Dans l’idéal, des bacs à jouets ouverts et à sa hauteur seront parfait puisqu’il pourra y accéder facilement.

8. Enfin, notre 8ème et dernier indispensable est un thermomètre. Posé hors de portée de Bébé, il vous permettra de vérifier la température de sa chambre, qui devra être ni trop chaude ni trop fraîche.

Maintenant que la chambre est prête à accueillir Bébé, et  comme vous avez pris d’innombrables photos de tous vos préparatifs, vous pouvez les compiler dans un album photo qui le fera sourire dans quelques années.

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire