Ces phrases à ne pas dire à de jeunes parents

0

Vos meilleurs amis viennent d’avoir un enfant. Quelle fabuleuse nouvelle ! Depuis le temps qu’ils attendaient que leur famille s’agrandisse, vous êtes super heureux pour eux. Tellement heureux d’ailleurs que vous n’avez qu’une envie : aller leur rendre visite. Que ce soit à la maternité ou chez eux, c’est une super idée qui leur fera sûrement plaisir. Enfin sauf si vous leur dites quelque chose qu’il ne faut pas. Et avec l’arrivée d’un bébé il y en a plein des bourdes à faire, surtout envers la jeune maman, qui, avec ses hormones en chute libre va être un petit peu sur les dents. Vous ne voulez froisser personne ? Voici 3 commandements à respecter.

Eviter les recommandations inutiles

ne pas dire aux parents

Bannissez cette phrase commençant par « Tu devrais… ». C’est-à-dire que quand un enfant naît, tout le monde y va de son petit conseil « Il a chaud, il a froid, tu devrais le mettre au sein, tu t’y prends mal »… Autant de phrases qui donnent envie aux jeunes parents de vous mettre dehors. Quand un bébé vient au monde, personne ne sait que faire, parents inclus, donc si le bébé part en crise, évitez de ramener votre science car il n’y a rien de plus énervant. Alors à moins que vous ne soyez sage-femme ou auxiliaire de puériculture, laissez les jeunes parents suivre leur instinct et prendre leurs marques, ce sera le plus bénéfique pour tout le monde. Et si vous en avez marre d’entendre bébé hurler, sortez prendre l’air ou voir même, prenez congé, les parents seront soulagés de ne pas vous avoir dans les pattes pendant ce moment délicat.

Bannissez les questions débiles

« Pas trop fatigués ? Il fait ses nuits ? T’as eu combien de points de suture ? » Pour les deux premières questions, il vous suffit de regarder les cernes sous les yeux des parents pour avoir une réponse, alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? Quant à la seconde question, peut-être que la jeune maman n’a pas vraiment envie de vous donner les détails croustillants de son accouchement, par pudeur ou tout simplement pour ne pas vous effrayer. Alors merci de garder vos questions idiotes pour vous, sinon les parents risqueraient de ne même pas prendre la peine de vous répondre.

Les réflexions nazes

« ben dis donc c’est quoi ce bidou, t’as pas encore accouché ? HAHAHAHAHA», « holala qu’il est ridé ce bébé, il est fripé comme une vieille », « bon maintenant que t’as accouché tu vas pouvoir te mettre au sport pour perdre tous tes kilos en trop », Voilà le genre de réflexions aussi inutiles que blessantes qui n’ont vraiment aucun autre intérêt. Oui une femme qui vient d’accoucher a encore du ventre, et oui après plusieurs heures de contractions intenses et plusieurs nuits sans dormir elle a l’air fatiguée, et ce qu’en plus elle n’a pas envie d’entendre par-dessus tout c’est que son enfant est moche. Alors même si ces réflexions sont vraies, et même si ça vous démange de les balancer pour faire de l’humour, gardez-les pour vous car ça ne fera rire personne.

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire