Quels sont les must-have fleuris pour son mariage ?

0

Les fleurs dans un mariage c’est un petit peu comme la menthe dans un mojito : indispensable. C’est-à-dire qu’on peut faire sans mais que du coup c’est quand même moins top. Mais la décoration florale, surtout si on veut qu’elle ressemble à quelque chose, demande un certain budget. Alors bien évidemment vous n’êtes pas obligés de vous la jouer version Hollywoodienne et de faire des pans de murs entiers recouverts de pivoine, mais il y a quelques incontournables auxquels il vaut mieux penser. Voici les 3 principaux.

Le bouquet de la mariée

S’il y a vraiment un élément fleuri indispensable c’est bien lui ! La mariée DOIT avoir un bouquet. Bien sûr si vous détestez les fleurs fraîches ou si vous y êtes allergique, rien ne vous empêche de ruser avec un bouquet de fleurs bijoux, de plumes ou même en lotus en papier. Qu’importe, le tout est que la future mariée tienne ce qui s’apparenterait à un bouquet dans ses mains, même si celui-ci a été détourné. N’oubliez pas non plus que le futur marié doit avoir une boutonnière assorti au bouquet, il est également la star de la journée alors pensez à lui !

Les centres de table

Oui les bougies c’est joli mais franchement, avec quelques fleurs pour agrémenter votre décoration ça ne serait pas mieux ? Si bien sûr. Alors même si vous n’avez pas beaucoup de budget, ce n’est pas grave. Par exemple, vous n’êtes pas obligé d’acheter des vases, vous pouvez récupérer des bocaux en verre (ceux des petits pois carottes sont parfaits), les décorer avec du raphia ou de la corde et vous en servir de soliflore. Et vous n’êtes pas non plus obligé d’aller vous ruiner chez le fleuriste, il existe plein de variétés superbes de fleurs des champs qui seront totalement gratuites, alors pourquoi s’en priver ?

Les petites filles d’honneur

Enfin, si votre budget ne vous permet pas d’en faire plus, voici le dernier accessoire fleuri à prévoir : de jolies couronnes de fleurs pour vos petites filles d’honneur. Là aussi il est très simple de réaliser des économies. Vous n’êtes tout d’abord pas obligé de choisir des fleurs naturelles, vous pouvez tout à fait opter pour des fleurs artificielles qui seront également plus faciles à exploiter. Et de la même manière (et encore plus si ce sont des fleurs en tissu), les couronnes de fleurs sont très faciles à réaliser soi-même. Vous trouverez plein de tutoriels sur Internet alors faites-vous plaisir, et en plus vos petites filles d’honneur seront trop contentes !

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire