Bientôt votre anniversaire de mariage ?

0

Ça a commencé par le coton, avant de se poursuivre avec l’étain, la porcelaine, l’acajou pour atteindre l’or, le diamant, le platine et pour les plus chanceux le chêne !

Vous vous aimez depuis quelques années maintenant, vous vous êtes aussi pas mal engueulés, rabibochés, mais votre amour a tenu bon toutes ces années. Pas question de rater une occasion pour fêter votre anniversaire de mariage.

Au début de vos années de mariage vous serez sûrement à l’initiative de la fête mais quand vous aurez gagné le respect de vos pairs comptez sur eux pour organiser cet évènement pour vous.

De toutes façons que vous le prépariez pour vous-même ou pour vos parents ou grands-parents voici la marche à suivre :

L’invitation :

invitation anniversaire de mariage
Découvrez toutes nos invitations aux anniversaires de mariage ici >> https://www.carteland.com/invitation-anniversaire-mariage/

Vous avez envie de surprendre vos proches, faites-leur un clin d’œil dés la réalisation de votre invitation en sortant des sentiers battus. Faites ressortir une caractéristique de votre couple ou de votre parcours de vie. Misez sur une photo qui le reflète ou sur un pêle-mêle de photos. Vous avez parcouru le monde avec votre sac à dos (et maintenant avec votre canne O_O) mettez un assortiment de photos de vos plus beaux voyages. Vous êtes restés les mêmes malgré les années (et les rides !) prenez-vous en photo dans le même décor et la même posture pour un effet avant / après qui en fera rire plus d’un.

Si vous réalisez l’invitation pour vos parents ou grands-parents n’hésitez pas à les impliquer dans sa création ils vous surprendront sûrement par leurs idées !

Vous allez rire, manger et boire on en doute pas un instant! Mais pensez aussi à faire une surprise à l’autre ! Après tout vous célébrez des années à vivre ensemble.

N’oubliez pas de lui faire un cadeau :

Vous pouvez par exemple lui trouver un cadeau de circonstance. N’hésitez pas à en choisir un dans la matière de la noce que vous célébrez (porcelaine, perle…)  On tient à vous prévenir plus les années de mariage vont passer plus il va vous coûter cher 😉 Surtout si vous arrivez aux noces de diamant ou de platine. Mais c’est le prix à payer pour tant d’années de bonheur ! Vous pouvez aussi lui prévoir un discours. C’est peut-être l’occasion de lui dire des choses que vous ne lui avez jamais dit.

Si vous avez l’âme créative vous pouvez lui préparer un album photo avec une compilation de vos plus beaux souvenirs.

Mais si vous voulez vraiment le bluffer, prévoyez un renouvellement de vœux (soyez assurés avant qu’il soit prêt à rempiler pour quelques années supplémentaires). Dans ces cas-là, demandez à un proche de faire office de maître de cérémonie, impliquez vos petits-enfants pour la remise des alliances et demandez à vos enfants de faire office de témoins.

alliance pour renouvellement voeux de mariage

Moments d’émotions garantis !

Si vos proches sont de petits cachottiers, ils auront sûrement prévu eux aussi de petites surprises. Si vous lisez cet article et que vous êtes en train de préparer un tel évènement pour vos parents c’est le moment de prendre des notes.

Quand les proches font aux aussi une surprise :

Compilez un maximum de photos pour réaliser un film souvenir depuis leurs jeunes débuts jusqu’à aujourd’hui. Il existe beaucoup de logiciels qui permettent de le faire sans trop de technique. Vous pourrez facilement ajouter des textes ou du son pour faire vivre au couple mythique une véritable séance de cinéma dont ils seront les stars ! Gravez ensuite ce film et mettez-le dans une boîte à CD dont la jaquette aura été personnalisée.

Arrangez-vous aussi pour faire venir un invité surprise (en étant sûr que leur cœur est bien accroché !)

Demandez aux plus proches de faire un discours. Si vous avez l’âme d’un artiste, changez les paroles de leur chanson préférée et distribuez à tous les invitez les paroles imprimées pour chanter en cœur. Un beau cadeau dont ils se souviendront. N’oubliez pas aussi de filmer ce moment mémorable et de leur remettre le film.

Et si le budget vous le permet offrez-leur quelque chose qu’ils n’ont jamais osé s’offrir comme un voyage ou la voiture de leur rêve ! Après tout se supporter autant d’années ça mérite bien une médaille !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire