Bébé vient de naître : ce qui vous attend à votre retour

0

Bébé vient de naître, ce qui vous attend à votre retour

Voilà 9 mois que vous l’attendez (et peut-être bien plus) et maintenant que le terme est proche vous n’avez qu’une hâte : qu’il sorte ! Pour le voir et le serrer dans vos bras bien évidemment, mais aussi et surtout parce que vous promener 24h/24h avec une alien de 3 kilos dans le ventre n’est pas de tout repos. Coups de pieds, hoquet, promenades in utero nocturnes, premières contractions… vous en avez tout simplement marre et je vous rassure il n’y a rien de plus normal. Alors voilà, vous vous dîtes « vivement qu’il sorte que je sois tranquille ». Mais est-ce vraiment la réalité ? Pas si sûr. Voici ce qui vous attend après l’accouchement.

Les douleurs post-partum

On prépare les femmes à l’accouchement mais rarement à l’après, hors, même si tout se passe bien, vous allez quand même mettre au monde un petit être vivant de plusieurs kilos. Autant vous dire que le lendemain, le surlendemain et les jours qui suivent vous sentirez encore quelques douleurs. Ajoutez à cela les montées de lait, les éventuels points de suture, les tranchées (contractions de l’utérus qui se remet en place)… et vous aurez un petit peu l’impression qu’un convoi exceptionnel vous est passé dessus. Mais ne vous inquiétez pas, ça ne dure que quelques jours et tout revient presque à la normale.

La fatigue

C’est-à-dire qu’avant de tomber enceinte on s’est déjà dit qu’on avait déjà vécu la fatigue. Enceinte, vous avez découvert un nouveau seuil de ce que vous pouvez encaisser niveau fatigue… Et après l’accouchement et avec l’arrivée de bébé c’est encore un nouveau stade qui est franchi. Certaines auront la chance d’avoir des bébés dormeurs qui feront leurs nuits très tôt, mais d’autres subiront coliques, reflux et autres joyeux soucis du nourrisson. Accrochez-vous ! Là non plus ça ne dure pas, il faut juste s’armer de patience et ne pas hésiter à demander aux proches de prendre quelques heures le relai.

Un petit baby-blues ?

Quel joli nom pour décrire une si douloureuse expérience. La chute des hormones peut déclencher chez certaines jeunes mamans ce que l’on appelle un baby blues. Parfois ce syndrome dure plus longtemps et devient carrément une dépression post partum. Tout notre univers est tellement bouleversé qu’on se demande « mais pourquoi on a fait ça ? ». Et puis petit à petit on prend nos marques et on se sent mieux dans son rôle de maman, mais parfois ça peut prendre un petit peu de temps. Le tout est de ne pas s’inquiéter et de ne pas hésiter à en parler.

Bebe retour maison

Beaucoup de bonheur

Malgré ces trois points pas très réjouissants cités ci-dessus vous verrez que passées ces quelques étapes pas toujours faciles, le ciel s’éclairci et tout devient hyper lumineux. Et puis bébé évolue si vite ! Le premier sourire, le premier regard, le fait qu’il s’apaise au son de votre voix ou que votre odeur le réconforte… Tout cela fait partie des bonheurs que seuls les parents peuvent connaître. Vous venez de mettre un enfant au monde et il n’y a rien de plus magique. Non ce n’est pas toujours rose, il faut s’enlever cela de la tête, mais vous verrez que tous ces petits bonheurs qui s’additionnent donnent un cocktail de vie plus incroyable que tout ce que vous n’auriez jamais pu imaginer.

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire