Bébé arrive : 3 conseils pour décorer sa chambre

1

C’est parti ! Bébé est en route. Et maintenant qu’il est bien au chaud dans votre cocon douillet vous pouvez enfin vous projeter. Liste de naissance, faire-part de naissance, valise de maternité… et surtout décoration de sa chambre ! Parce qu’après avoir passé 9 mois dorloté dans votre ventre, il est important qu’à son arrivée tout soit prêt pour l’accueillir comme il se doit. Mais comment faire ? Quels sont les points importants ? Voici 3 conseils pour vous aider.

Miser sur le pratique

Vous verrez qu’à l’arrivée de bébé c’est tout votre quotidien qui sera chamboulé. Et vous constaterez également que pour les tâches simples comme le ménage par exemple, si avant vous aviez le temps (et surtout l’énergie) de le faire consciencieusement, là, ce sera une toute autre histoire. Alors oui ces petits bibelots sont trop mimis, oui cette commode avec plein de recoins est super originale, oui cette table à langer super design est vraiment trop canon… mais qu’en est-il de la praticité au niveau de l’entretien ? Parole de maman, vous vous rendrez vite compte que le temps passe à une vitesse folle quand on a un bébé et qu’on ne fait pas la moitié des choses que l’on souhaiterait (quoi ? il est 15h30 et je n’ai toujours pas eu le temps de prendre ma douche ?), alors pour l’organisation de la chambre de bébé mieux vaut miser sur le pratique à nettoyer et à ranger.

Rester dans le ludique

Un bébé n’en aura rien à faire du prix et des marques, son regard sera capté par ce qui est voyant, ce qui clignote ou ce qui est clinquant. D’ailleurs à ses premiers jours de vie bébé ne voit vraiment pas grand-chose. Alors ne vous prenez pas trop la tête à acheter des choses chères « pour lui », si vous avez envie de le faire, soyez consciente que c’est bel et bien pour vous que vous le faîtes. Car en plus, dès que bébé saura marcher sa première intention sera de tout toucher, de tout mettre à la bouche et surtout de tout mâchouiller, alors ne vous attendez pas à ce qu’il fasse la différence entre ce qu’il peut ou pas abîmer. Créez une chambre pour bébé, dans laquelle vous vous sentez bien, mais ne perdez jamais de vue que le principal occupant de cette pièce, ce sera lui !

deco chambre enfant

La sécurité avant tout

Même si au début bébé sera trop petit pour pouvoir faire des bêtises, gardez en tête qu’un accident est très vite arrivé, certains gestes vous permettront d’assurer la sécurité de bébé. Une chute depuis une table à langer mal sécurisée (si vous voyez à quelle vitesse ils se retournent), des petits éléments de déco qui peuvent être ingérés, une barrière de lit trop basse et voilà, c’est le drame il faut filer aux urgences. Afin d’éviter cela, vérifier toujours que tout est bien sécurisé en vous adaptant à l’évolution de votre enfant (quand il rampera, marchera ou se mettra juste debout), il faut mieux une chambre moins jolie mais où l’enfant est en sécurité qu’une belle chambre très dangereuse pour lui !

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

DiscussionUn commentaire

  1. Bel article!!! Cela me donne une bonne inspiration pour la décoration de la chambre de mon bébé adoré… Merci pour le partage

Laisser un commentaire