Beaux et rigolos : nos faire-part originaux

0

Vous voulez les bluffer ?

Vous avez vu passer des tonnes de cartes naissance car tous vos amis ont eux aussi eu des bébés (moins beau que le vôtre c’est sûr).

C’est à votre tour d’en envoyer et vous n’avez aucune envie de ressembler à tout le monde.  Voici quelques idées qui vous feront briller d’originalité pour annoncer la venue de bébé.

Faire preuve de singularité sans avoir l’âme créative c’est possible. Il existe aujourd’hui des modèles de faire part originaux que vous n’aurez vu chez aucuns de vos amis il suffit juste de chercher un peu.

Vous pouvez par exemple faire de votre bébé une star en faisant parvenir la nouvelle façon « Une » de magazine ! Effet bluffant garanti.

Vous avez un animal domestique qui fait partie intégrante de la famille ? Mettez-le en scène avec le nouveau-né pour un moment attendrissant. Vous êtes fan de foot présentez bébé comme le champion de la prochaine coupe du monde. Vous êtes un musicien né, votre faire-part peut prendre la forme d’un vinyle. Vous ne jurez que par les bandes-dessinées et avez gardé votre âme d’enfant, mettez en scène le petit héro et faites-le parler dans des bulles. Jouez sur tous les codes qui vous ressemblent pour annoncer cette naissance.

bébé et bébé chien sous la couette
Choisissez de belles illustrations d’animaux pour vos faire-part ! 

N’hésitez pas aussi à vous amuser avec les formes en optant pour une carte ronde ou sur le graphisme de la photo en ajoutant par exemple des oreilles de chaton à bébé ou des petits mots rigolos. Tous les détails comptent.

Encore plus d’originalité ?

Vous voulez surprendre tout le monde avec un effet waouh ?! Glissez quelque chose dans l’enveloppe. Pour vos amis maniaques vous avez le choix entre une pluie de confettis ou de paillettes.  A l’ouverture de l’enveloppe impossible de passer à côté d’un coup de balai ! Mais au moins bébé fera une entrée triomphale.

Vous pouvez aussi glisser une petite surprise légère comme un sachet de thé personnalisé ou animal en origami ou un encore un mini pull en laine tricoté si vous êtes doué de vos mains. On ne va pas tout vous souffler faites preuve de créativité !

Vous êtes flemmards ? Vous pouvez aussi opter pour des éléments de scrapbooking tout faits que vous n’aurez plus qu’à coller comme un petit body, un biberon ou des strass judicieusement placés.

Vous ne savez pas quoi faire de tous les faire-parts que vous recevez et vous ne voulez pas qu’il en soit de même avec les vôtres ? Les magnets sont faits pour vous ! Surprenez tout le monde avec un objet qui restera collé sur le frigo et à la vue de tous ! Votre petit ange est si parfait qu’il mérite bien d’être exposé ! N’hésitez pas non plus à les personnaliser en mettant la photo de bébé et de son destinataire. Vous allez les bluffer et peut-être bien qu’ils verseront une larmichette!

Faire part de naissance original

En tout cas nous maintenant on a hâte de voir vos idées !

 

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire