Article anti crépage de chignon

0

Nombreuses sont les futures mariées qui, de par leur statut autoproclamé de reine de la journée, affublent leurs copines d’affreuses tenues assorties. En mode « 27 robes », les pauvres demoiselles d’honneur se demandent si elles sont vraiment considérées comme des amies ou si la bride-to-be n’est pas plutôt en train de rejeter sa frustration et son stress sur elles. Et puis à l’inverse on a aussi parfois des demoiselles d’honneur qui n’y mettent vraiment pas du leur quand il s’agit de faire un effort pour s’assortir aux autres…!

Alors pour que tout se passe bien, pour que la mariée et le cortège trouvent un terrain d’entente voici un petit traité reprenant les Do et les Don’t.

Pour la mariée : tu n’abuseras point

« Je suis la mariée, je ne veux pas que les autres filles soient aussi jolies que moi ce jour-là alors vous, vous serez moches ! ». Hop hop hop la vilaine sorcière, tu reprends ton venin sinon c’est toute seule que tu te pointeras à ton mariage !

Oui c’est votre D-DAY mais hors de question de bizuter vos copines, elles ne le méritent pas. Vous pouvez leur demander de porter une couleur, mais hors de question de leur imposer un modèle, surtout si elles n’ont pas la même morphologie. Proposez-leur une palette de teintes et laissez-leur le soin de choisir la forme dans laquelle elles se sentent le plus à l’aise.

Pour la demoiselle d’honneur : tu te plieras aux décisions de Madame

Si la mariée ne doit pas abuser, les demoiselles d’honneur doivent elles aussi faire un effort pour que tout se passe bien. Oui, même si elle la bride-to-be, veut que vous portiez une robe rose et que ce n’est pas votre couleur préférée, vous êtes censée faire l’effort pour elle, parce que c’est votre amie et que vous voulez que son mariage soit aussi réussi qu’elle le souhaite.

Avoir des demoiselles d’honneur assorties est important pour les photos, cela donne l’impression d’un vrai cortège et après le mariage c’est tout ce qu’il restera à votre amie, alors soyez gentille ne faites pas votre capricieuse…

demoiselle-honneur-mariee

Pour les deux : à l’écoute de l’autre vous serez

Comme pour toutes les situations délicates, tout est affaire de communication et d’échange. Rien ne sert de vous crêper le chignon (je vous rappelle de l’importance d’avoir l’intégralité de votre tignasse pour réaliser un joli chignon le jour J), ce genre de tension est inutile et ne fera que mettre une mauvaise ambiance. Nous vous conseillons d’organiser une petite réunion, la future mariée, ses témoins et demoiselles d’honneur et  d’échanger sur le sujet afin que chacune puisse donner son avis et faire ses propositions.

Pour mettre tout le monde d’accord

Une virée shopping entourée de votre cortège féminin reste la meilleure solution. Vous serez certaine que vos copines choisiront une robe qui vous plaît et elles auront la possibilité de vous montrer en direct les styles qu’elles aiment ou pas.

L’assurance d’un cortège canon et de bonne humeur le jour J !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire